Souffler des œufs

Il faut d’abord préparer les œufs pour la peinture. Pour ce faire, vous devez d’abord souffler les œufs. Après avoir soigneusement nettoyé les œufs avec de l’eau et du détergent, vous pouvez commencer à les souffler. Pour ce faire, faites soigneusement un trou dans le haut de l’œuf. Ensuite, vous piquez pour avoir un deuxième trou dans la partie inférieure de l’œuf à l’aide d’une aiguille. Vous pouvez agrandir ce trou très soigneusement avec une aiguille ou des ciseaux à ongles. Tenez l’œuf au-dessus d’un bol et soufflez doucement dans le trou supérieur. Répétez ce processus jusqu’à ce que l’œuf soit complètement vide. L’œuf doit ensuite être nettoyé à fond une fois de plus afin que les derniers restes à l’intérieur disparaissent. Pour ce faire, placez l’œuf dans un bol d’eau et de détergent. Attendez que l’œuf soit complètement rempli, couvrez les deux trous et secouez l’œuf avec précaution. Il suffit ensuite de souffler l’eau à nouveau. Les œufs ont maintenant besoin d’une courte pause pour sécher.

Le classique : la teinture des œufs avec des couleurs marbrées

La coloration des œufs de Pâques est la forme d’embellissement la plus populaire. Il existe de nombreuses façons de colorer, par exemple, en utilisant des couleurs chaudes ou des couleurs naturelles. Pour cela, vous avez besoin de verser de l’eau dans un bol et ajouter quelques gouttes de la couleur de base souhaitée. Ajoutez maintenant quelques gouttes de la couleur complémentaire souhaitée. Remuez légèrement les couleurs avec un pic de brochette. Ensuite, plongez les œufs dans le mélange et laissez-les sécher. Le colorant naturel est un moyen très efficace pour décorer vos œufs de Pâques. C’est une solution à portée de main pour rendre vos enfants plus joyeux en voyant vos œufs bien colorés.

Décorer les œufs de Pâques avec de la dentelle

Si vous voulez épicer un peu vos œufs de Pâques peints, vous pouvez les décorer avec une belle bordure de dentelle. Pour y parvenir, vous devez placer le ruban à dentelle au milieu de l’œuf pour déterminer la quantité de ruban à dentelle dont vous avez besoin. Coupez le ruban adhésif à la taille voulue et collez-le autour de l’œuf avec de la super-colle, et vous obtenez une décoration de Pâques de style vintage. Bien sûr, vous pouvez aussi coller n’importe quel autre tissu sur l’œuf, il n’y a pas de limites à votre imagination.

Peindre des œufs avec des visages

Donnez une touche personnelle à vos œufs de Pâques et donnez-leur un beau visage. Vous pouvez utiliser différentes choses pour les peindre. Du feutre au vernis à ongles, soyez créatifs ! Pour la peinture avec des visages, vous pouvez apprêter l’œuf avec une couleur de votre choix. Par exemple, peignez l’œuf avec de la peinture blanche ou coloriez-le. Il y a de nombreuses façons de peindre, que diriez-vous d’un visage en style comique ? Ou immortalisez les membres de votre famille sur les décorations de Pâques.

Les lapins de Pâques à partir d’œufs de Pâques

Vous aimez faire des paniers de Pâques ? Vous pouvez ensuite transformer vos œufs de Pâques en petits lapins de Pâques avec un peu d’habileté. D’abord, vous découpez dans le feutre de petites pattes et oreilles pour votre lapin. Collez-les sur l’œuf avec le pistolet à colle chaude. Donnez à l’œuf une tête de lapin sucrée. Si vous le souhaitez, vous pouvez également décorer le lapin avec un joli ruban. Enfin, formez une petite queue touffue en coton et collez-la à la partie inférieure du dos de votre lapin – le lapin de Pâques est prêt !

Oeufs en mosaïque

Une méthode très simple est l’œuf en mosaïque. Pour cela, vous cassez la coquille d’un deuxième œuf et vous l’écrasez en petits morceaux. Prenez maintenant un deuxième œuf coloré et collez les petits morceaux de coquille avec un peu de distance sur l’œuf peint. Vous disposez maintenant d’une méthode créative mais efficace pour concevoir vos œufs de Pâques.