Trouvé dans toute résidence où il y a un enfant ou un bébé, ce produit bon marché et facilement accessible surprend par la variété des applications possibles, allant des soins de la peau, des cheveux ou même comme allié lors du nettoyage.

Bien que son utilisation principale soit la prévention du rôtissage chez les bébés, et que souvent tout son potentiel ne soit pas exploré, il est utile de connaître toutes les possibilités de son utilisation.

Pour que vous puissiez mieux apprécier le produit, vous trouverez ci-dessous quelques suggestions d’utilisation qui pourraient vous être utiles dans votre vie :

1. Nouvelles baskets muettes

Votre nouvelle chaussure fait-elle ce “bruit” à chaque pas ? Cela se produit en raison de la friction entre ses composants. Lorsque vous appliquez un peu de talc en soulevant votre semelle intérieure, le bruit disparaît.

2. Défaire le nœud des colliers

Il peut être utilisé pour faciliter le défait du nœud en chaîne (colliers, bracelets), en saupoudrant simplement le nœud de talc et en utilisant une aiguille pour le séparer.

3. Aide à l’épilation à la cire

En appliquant du talc dans la zone à épiler avant l’application de la cire, la poudre favorisera l’adhérence de la cire et des poils, ce qui protégera davantage la peau et l’aidera à s’assouplir grâce à son effet apaisant.

4. Restauration de meubles anciens

Si les meubles sentent mauvais, grincent ou frottent en tirant les tiroirs, il suffit d’appliquer le talc sur le bois pour que les meubles soient comme neufs !

5. Auxiliaire ou antitranspirant

Si l’antisudorifique ne suffit pas à protéger les jours de chaleur, utilisez un peu de talc dans les aisselles. Il aidera à absorber la sueur et à éviter les mauvaises odeurs.

6. Terminer avec des cheveux gras

En utilisant la capacité d’absorption du minéral, lorsque les cheveux sont gras et qu’il n’y a pas le temps de les laver, vous pouvez mettre un peu de talc sur vos mains et masser le cuir chevelu, en enlevant l’excès avec un peigne. Le talc absorbera la graisse et les cheveux seront comme s’ils avaient quitté le bain.

7. Donner plus de volume à vos cheveux

Appliqué à la racine des cheveux, il fait parfois office de shampoing sec, donnant plus de volume aux cheveux et aidant à modeler cette coiffure !

8. Apaiser la peau irritée

Peut être utilisé pour apaiser les peaux irritées et très sèches. Si elle est appliquée sur des zones sèches du corps comme les coudes et les pieds, elle protège et apaise la zone.

9. Absorber la sueur pendant les nuits chaudes

Pour éviter que les draps ne soient mouillés par la sueur pendant les nuits chaudes, vous pouvez appliquer du talc entre les draps. De cette façon, la sueur sera absorbée et le sommeil de la nuit sera aussi réparateur que possible.

10. Éviter les odeurs dans la litière pour chats

En l’étalant sur le bac à sable du chat, en plus de contribuer à l’absorption de l’urine, le talc empêchera la puanteur de se propager dans l’environnement.

11. Cartes baralho séparées

Au moment du jeu, les cartes à jouer ne tombent-elles pas en morceaux ? Il suffit de mettre un peu de talc dans un sac en papier, de le secouer et les cartes se sépareront sans difficulté.

12. Restaurer les livres avec de l’humidité ou de la moisissure

Si les livres sont moisis ou humides, laissez-les sécher à l’extérieur et appliquez ensuite du talc sur les zones touchées, en éliminant l’excédent. De cette façon, ils seront prêts à être à nouveau stockés !

13. Chasser les fourmis

Si les fourmis vous dérangent, vous pouvez faire une petite barrière avec la poussière et elles renonceront à la traverser. Les fourmis n’aiment pas son essence et elles ne peuvent pas franchir cette barrière à cause de la densité de la poussière.

14. Absorber les taches de graisse

Comme mentionné précédemment, pour enlever facilement les taches de graisse, il suffit d’enlever l’excès avec une serviette et d’appliquer le talc sur le tissu, celui-ci absorbera l’huile, facilitant son lavage.

15. Dégradation des gants en caoutchouc

Si, lors du nettoyage de vos gants de nettoyage, la solution consiste à leur appliquer du talc afin que la main puisse y entrer plus facilement, en glissant à l’aide du produit.

16. Réduire le bruit sur les sols en bois

Les planches qui composent les planchers de bois ont tendance à craquer ou même à se fissurer avec le temps. Si du talc est appliqué entre les fissures des planches, le sol ne fera plus de bruit. Pour cela, un entonnoir peut être utilisé pour aider à la demande.

17. Se débarrasser du sable

Il peut être utilisé aussi bien sur les pieds que sur le corps. L’humidité contenue dans le sable est absorbée par la poussière, ce qui facilite son élimination en l’étalant simplement sur la peau. Un bon conseil à suivre avant de monter dans la voiture pour éviter la saleté pendant les vacances à la plage.

18. Donner du volume aux cils

Passer un peu de poudre avec une tige flexible après la première couche du masque à cils le rend plus adhérent et donne plus de volume aux cils.

19. Renouveler l’éclat du cuir

Il suffit de l’appliquer sur le morceau de cuir et de le polir avec un chiffon doux pour qu’il brille comme neuf !

20. Éviter la transpiration des pieds

En utilisant du talc en poudre à l’intérieur des chaussures qui donnent normalement une mauvaise odeur, la sueur sera absorbée, évitant ainsi l’inconfort.

21. Enlever les taches de sang

Pour éliminer les taches de sang, préparez une pâte avec du talc et de l’eau et appliquez-la avec un chiffon sur la tache, en évitant de frotter. Après 30 minutes, passez l’aspirateur sur place. Lorsque l’eau dilue la tache et que la poussière absorbe le fer, la tache disparaît sans autre effort.

22. Soulager les démangeaisons après une piqûre d’insecte

Si elle est appliquée sur le site immédiatement après l’incident, elle soulagera les démangeaisons de la morsure.

23. Se débarrasser des nuisibles

Séparez environ cinq ou six semis en les plaçant dans un sac avec trois cuillères de talc. En secouant le sac pendant quelques secondes, l’absorption du talc par les petites feuilles assure un enrobage et une protection contre les parasites, apportant la garantie d’une croissance plus saine.

Après ces nouvelles utilisations du talc pour bébés, il vaut la peine de parier sur la polyvalence de la poudre et de l’avoir toujours à portée de main.