Saviez-vous que certaines fournitures scolaires, telles qu’un crayon ou une gomme, peuvent vous aider à la maison ? Ces objets simples sont multitâches et peuvent rendre votre vie quotidienne beaucoup plus pratique et amusante. A l’école comme à la maison, j’utilise ces matériaux que nous avons en abondance pour créer d’autres objets insolites ! Et le meilleur : c’est vraiment cool d’utiliser la créativité pour créer d’autres fonctions.. Voyez comment vous pouvez profiter des avantages de ces objets et créer d’autres accessoires :

5 façons originales d’utiliser les crayons de couleur

De marques et de formes différentes, les pencils, en anglais, sont de véritables merveilles dans les mains des enfants, car avec la grande palette de couleurs, il est beaucoup plus amusant de faire ses devoirs. Mais en plus de jouer un rôle clé dans les leçons de votre enfant, les crayons de couleur peuvent être utilisées pour de nombreuses autres raisons:

1. Marqueur de page:

Transformer ses crayons de couleur en marqueurs de page de qualité en quelques instants, c’est possible!

Coupez les EVA [fournitures scolaires caoutchoutées] à la taille d’un crayon. Décorez comme vous le souhaitez et enveloppez le crayon en dessous. Vous aurez un marqueur créatif et super personnalisé sur lequel vous pourrez afficher de jolies décorations selon vos couleurs préférés.

2. Pince à cheveux :

Avec une colle à paillettes, colorez tout le crayon. Si la peinture est en haut-relief, c’est encore mieux. Vous aurez des dessins étonnants ! Une fois secs, enroulez vos cheveux et mettez le crayon pour les tenir.

3. Pièces décoratives personnalisées :

À l’aide d’une colle chaude, collez les crayons entre eux jusqu’à ce qu’ils prennent la forme que vous souhaitez. Vous pourrez ainsi créer des images représentatives de vos rêves et vos loisirs. Faites seulement attention à ne pas exagérer sur la quantité de colle. Lorsque vous les posez, appuyez sur les crayons pendant quelques instants jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’ils ne se décollent pas.

4. Un porte-crayon :

Avec l’affluence quotidienne, il faut laisser des petites notes éparpillées dans la maison pour avertir la famille. Que diriez-vous de fabriquer un porte-crayon ? Pour ce faire, utilisez le même procédé que dans la fabrication de pièces décoratives. Veillez toujours à jauger entre les images et les couleurs les plus assortis. Ça va vous permette à coup sûr d’afficher des conceptions amusantes.

5. Le nettoyage !

Avez-vous fait un voyage et la boue a collé à la semelle de votre talon ou aux petits trous de vos chaussures de tennis ? Et il est possible de donner un petit coup de main pour le nettoyage ! Passez le crayon sur la terre collée, avec ou sans eau. Il suffit ensuite de le laver.

Que faire avec une simple gomme ?

1. Lorsque vous mettez la clé pour ouvrir la porte de votre maison, celle-ci ne glisse-t-elle pas facilement ? Essayez de repasser la gomme le long des dents de votre clé. Vous pourrez l’ouvrir plus facilement.

2. Il est possible de nettoyer les dessins faits au crayon par votre enfant sur les murs de votre maison. “Pour l’empêcher de se détacher du mur, passez doucement une gomme souple”, dit le pédagogue.

3. Passez le caoutchouc de la fermeture éclair de votre pantalon qui insiste pour se bloquer. De cette façon, il lubrifiera et vous n’aurez plus de problèmes !

4. Prenez un bandeau pour les cheveux, enveloppez-le dans la gomme et mettez-le sur la télécommande. Lorsqu’il tombe, il amortit la chute et empêche la rupture.

5. Pour ne plus perdre vos aiguilles à la maison, mettez-les dans un grand caoutchouc et conservez-le dans votre boîte à couture. Ce sera une politique de conservative efficace.

Comme pour le crayon, vous pouvez également utiliser la gomme pour créer des objets décoratifs uniques pour votre maison.