J’ai toujours aimé les loisirs créatifs, la peinture, la lecture et tout ce côté un peu « artiste »… Ça me détend. J’ai toujours aimé créer des choses par moi même, et avoir cette fierté de se dire qu’on l’a fait tout seul.

Donc forcément quand j’ai su que j’étais enceinte et qu’il fallait faire la chambre pour l’arrivée de mon bébé, il était évident pour moi de mettre la main à la pâte et de créer des choses uniques pour mon enfant et à mon image.

Je les partage volontiers avec vous car même si vous en faite un similaire, il sera toujours unique…

En flânant un peu sur un de mes sites favoris – Pinterest – (pour ne pas le citer), j’ai eu pas mal d’idées pour la décoration de la future chambre, notamment le mobile nuage. Sur cette version, le mobile n’est pas en relief… Personnellement je recherchais un peu plus de volume, j’ai donc fait une petite variante. Pour découvrir le résultat final, allez un peu plus bas…

Il n’est pas parfait. Pour ma part, je ne souhaitais que des couleurs pastel, mais trouver les couleurs idéales a été très difficile du coup j’ai faits du mieux que je pouvais.

Alors pour réaliser un mobile il vous faut :

  • Un bout de carton pour le patron
  • Une paire de ciseaux
  • Une branche de bois flotté, de préférence (sans écorce)
  • Feutrine de couleurs pour faire les nuages et les cœurs
  • Fil de pêche
  • Ouate
  • Fil + aiguille

J’ai commencé par acheter de la feutrine de différentes couleurs qui correspondront aux différents nuages.

Sur un carton, j’ai d’abord dessiné mon patron. Ensuite j’ai posé ce patron sur la feutrine et à l’aide d’une paire de ciseaux, j’ai découpé 2 nuages – La face recto et le verso.

J’ai commencé à coudre les bords des nuages l’un à l’autre jusqu’à ce qu’ils soient presque fermé. J’ai cependant laissé une ouverture de quelques centimètres pour pouvoir insérer la ouate. J’en ai inséré un bon morceau afin de donner un peu de relief à mon nuage. Et j’ai fini par continuer à coudre mon nuage afin que celui-ci soit complètement fermé.

J’ai recommencé l’opération plusieurs fois jusqu’à obtenir un nombre suffisant de nuages et de cœurs. Car oui, il faut également répété l’opération avec une forme de cœur ou la forme que vous souhaitez. Certain préfère faire des gouttes de pluie. Pour ma part, j’ai préféré me dire qu’il allait pleuvoir des petits cœurs sur mon bébé d’amour…

Pour que les gouttes ou cœurs (au choix), soient accrochés au nuage, il faut faire passer un fil de pêche assez fin et une aiguille dans chacune des parties et faire un petit nœud de chaque côté. Afin de donner un côté plus « naturel », il faut les décaler légèrement tant sur la largeur que la longueur, comme sur la photo.

Une fois tout mes petits mobiles réalisés, je les ai accroché toujours avec le fil de pêche sur ma branche de bois.