Shoes addict : comment se faire plaisir sans se ruiner ?

Shoes addict

L'achat de chaussures est devenu pour vous une véritable addiction ? Lors d'une séance shopping, difficile pour vous de résister à la paire tendance du moment ? Adepte des chaussures de luxe, vous êtes prêt(e) à dépenser une fortune pour une modèle de grande marque ? Malgré tout, vous savez que vos achats compulsifs risquent de vous ruiner, alors vous essayez de faire attention, mais ce n'est pas toujours évident ? Si vous vous reconnaissez, alors cet article est fait pour vous. Trouvez ici 5 conseils d'experts pour vous faire plaisir sans culpabiliser !

Viser les soldes des chaussures

La période des soldes est le moment propice pour dénicher de jolis articles à prix réduits, y compris des chaussures. Les jours de soldes de chaussures ont généralement lieu à des dates bien définies à l'avance, ce qui vous permet de vous préparer, tant financièrement que psychologiquement à faire des folies le moment venu. Si toutefois, vous n'avez pas envie d'attendre la période des soldes pour vous faire plaisir, vous pouvez vous rendre sur les sites de vente de chaussures en ligne.

Ces dernières proposent tout au long de l'année des réductions de toutes sortes vous permettant de faire des économies sur vos achats. Notez que commander des chaussures en soldes en ligne vous expose à de nombreux risques, dont le fait de recevoir des articles qui ne correspondent pas à vos attentes. Pour éviter toutes déceptions, adressez-vous uniquement à des sites de renom ou des revendeurs officiels de votre marque préférée.

Chiner dans les boutiques vintage

L'achat de chaussures d'occasion ne vous fait pas peur ou vous avez un goût particulier pour les articles vintages ? Dans ce cas, il est fort possible que vous trouviez votre bonheur dans une boutique de chaussures vintage. Vous y retrouverez non seulement des modèles au look très original, mais ceux-ci sont aussi vendus à des prix exceptionnels. De plus, les magasins de chaussures vintage abritent de belles surprises, et regorgent de modèles des plus variés. Que vous recherchiez des sandales pour femme comme celles de chez www.jefchaussures.com, des baskets anciennes ou encore des bottines, les boutiques vintage ne manqueront pas de vous surprendre.

En chinant, vous pourriez tomber sur une petite pépite, que vous payerez deux fois, voire trois fois moins cher qu'un article neuf en magasin. Cela dit, les chaussures de seconde main n'ont pas que des avantages, et vous devez rester attentif aux modèles que vous choisissez, et plus particulièrement à leurs matériaux.

Se rendre dans les boutiques de déstockage

Les magasins de déstockage sont de véritables opportunités de faire de bonnes affaires. Ouverts toute l'année et tous les jours de la semaine, vous pouvez vous y rendre pour chercher une jolie paire à vos heures perdues. L'avantage d'acheter ses chaussures dans une boutique de déstockage, c'est qu'on peut y trouver des chaussures anciennes, comme des modèles tendances qui viennent tout juste d'apparaître. Afin de proposer des articles moins cher, ce type de boutique s'approvisionne d'articles de fin de série, de chaussures invendues ou encore de retours clients en lot. Ces articles sont ensuite revendus à prix cassés au public.

Acheter sur les groupes de vente sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus des lieux d'échange exclusifs, et ces dernières années, les groupes de vente entre particuliers y ont rencontré un grand succès. Sur des plateformes comme Facebook ou Instagram, il vous est possible d'acheter des paires de chaussures moins chères, et souvent, encore de très bonne qualité auprès de particuliers. L'avantage avec ce type d'achat, c'est qu'il vous fait bénéficier de conditions très flexibles. Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez contacter instantanément le vendeur lorsqu'un article vous plaît, et vous avez même la possibilité de négocier les prix et modalités de livraison.

Restez toutefois vigilant, car les échanges commerciaux entre particuliers ne sont pas toujours fiables et sécurisés. En ce sens, n'achetez pas vos chaussures au premier venu ou auprès de ceux qui proposent des prix trop avantageux. Prenez le temps de vous renseigner et consultez chaque profil afin de vous assurer de la crédibilité d'un vendeur.

Rechercher les bons de réduction pour bénéficier des remises

Presque toutes les marques de chaussure offrent des bons de réduction. Aussi appelées « codes promo », « coupons de réduction » ou encore « code de réduction », les bons vous permettent d'obtenir jusqu'à 20 % de réduction sur vos achats. Si vous êtes abonné à la newsletter d'une marque, il est possible que ces codes vous parviennent automatiquement par e-mail. Lorsque ce n'est pas le cas, vous devrez faire quelques recherches pour les trouver. Rassurez-vous, la recherche de codes promos ne vous demandera que très peu d'efforts, car ils sont en général accessibles sur Internet.

Pour trouver un bon de réduction de votre marque de chaussure préférée, tapez tout simplement le mot « code promo », suivi de la marque qui vous intéresse dans votre barre de recherche. Les coupons disponibles seront alors à votre disposition, et vous n'aurez qu'à choisir celui qui vous intéresse.

Plan du site