Un anniversaire est l’occasion de montrer son importance à une personne. Lui offrir un petit quelque chose et voir un joli sourire fleurir sur son visage procure un très grand plaisir. Mais quand les personnes à qui les cadeaux doivent être offerts sont des jumelles, se décider n’est pas facile. Acheter en double ou un seul cadeau va-t-il suffire ? Faut-il choisir les mêmes couleurs ou des tons différents ? Si jamais les présents à offrir sont identiques alors que l’une aime et l’autre pas ? Découvrez les quelques idées cadeaux pour éviter ce genre de casse-tête.

La touche high-tech

À l’heure où les mots comme voyage spatial, 5G et métavers sont à la mode, les cadeaux high-tech sont à la mode. Parmi eux se trouvent les fameuses montres pour femmes. Légers et pratiques, ces objets sont de plus en plus utiles au quotidien. Les montres connectées ont l’avantage d’être précises et multifonctions. Pour les personnes qui préfèrent les montres automatiques, les boutiques de montres en ligne en regorgent. Quant aux indécises, la montre connectée automatique existe également. Comme cadeau d’anniversaire à des jumelles, la montre connectée peut être assortie d’autres objets dans la même catégorie, comme des téléphones, des ordinateurs, une batterie de secours, des enceintes et autres.

Les cadeaux utiles

Ce type de cadeau convient aux gens qui ne connaissent pas encore très bien les jumelles et leur évite de faire de faux-pas dans le choix du présent à leur offrir. Toutefois donner un cadeau à un anniversaire n’est pas qu’un geste symbolique puisque le ressenti des bénéficiaires n’est pas le même, certaines personnes portent un intérêt particulier aux objets que les proches leur offrent, raison pour laquelle le choix doit rester subtil. Ce geste peut aider également à renforcer les liens. Dans cette catégorie, les jouets sont appréciés par les plus jeunes. La sélection doit s’effectuer selon l’âge de l’enfant pour qu’il puisse bien profiter de son cadeau. Quant aux adolescents, les vêtements et les bons d’achat dans une boutique sont parfaits. Les adultes sont souvent les plus difficiles à satisfaire. Dans tous les cas, de jolis sacs écolos pour faire les courses, des parapluies, un tapis, de petits électroménagers et des plantes sont des exemples d’idées cadeaux pour des jumelles.

Les objets personnalisés en guise de souvenir

Ce type d’idée-cadeau implique une plus grande intimité avec les jumelles. La connaissance des goûts des sœurs, en matière de forme et d’esthétique, est indispensable pour pouvoir sélectionner l’objet et la personnalisation à réaliser. Aussi, les proches doivent être en mesure d’identifier la passion des jumelles et leur donner un présent en rapport avec ce qu’elles aiment. Les sœurs peuvent avoir des passions différentes, alors les cadeaux à leur offrir sont bien distincts. Des albums, des livres ou des affiches signées par leurs artistes préférés leur font certainement plaisir. Des portraits des jumelles dans un joli cadre ou des tasses à leur effigie sont également une excellente idée, tout comme des articles de cadeau fait à la main. Les bijoux de famille aussi sont très appréciés, surtout si les filles rêvent depuis longtemps de les avoir.

Des cadeaux détente, évasion et divertissement

Avec ce type de cadeau, difficile de ne pas faire plaisir aux filles. Par ailleurs, ce genre de présent s’étale généralement dans le temps, ce qui fait durer le plaisir. Un abonnement à une chaine de télévision et des entrées dans une salle de cinéma font certainement le bonheur des amoureux du septième art. Les billets pour les parcs d’attractions, les musées ou encore les zoos marchent aussi et font partie des tendances. Néanmoins, ces choix exigent la connaissance des goûts des jumelles puisque les films et les lieux de divertissement sont classés par thématiques. Les jeunes filles et les adolescentes se passionnent tout aussi bien des jeux vidéo, leur offrir une console avec deux manettes est bien judicieux.

À partir de la vingtaine, une journée ou un abonnement au spa ou dans une salle de gym est une bonne idée. Cependant, tout le monde n’est pas un adepte du sport, raison pour laquelle il convient de se renseigner pour s’assurer que les jumelles aiment le forfait de la discipline offert en cadeau. Un voyage ou une sortie est aussi une bonne option pour leur permettre de se changer un peu les idées, de se ressourcer et de se retrouver.

Les cadeaux exceptionnels

Pour réussir cette option, bien connaître les jumelles, ainsi que leurs désirs profonds, leurs gouts et leurs besoins, est de mise. Les personnes qui empruntent ce chemin doivent fournir de l’effort au risque d’avoir des difficultés à surprendre les filles. Généralement, ce sont les parents très proches qui offrent ce genre de cadeau. Les plus extravagants n’hésitent surtout pas avec des cadeaux extraordinaires, comme le financement d’un projet, l’achat de nouvelles voitures pour toutes les deux, les montres bijoux sertis de pierres précieuses, ou encore les colliers et les bijoux d’exceptions.