Avantages et inconvénients du spa de nage encastrable

spa de nage

Le marché propose de nombreux modèles de spas. Les spas de nage vous permettent à la fois de nager et de vous détendre dans une eau agréablement chauffée à la température de votre choix. Vous avez des modèles encastrables qui offrent un rendu très esthétique. Comparés à une piscine ou encore à un spa à poser sur le sol, le spa de nage encastrable présente un grand nombre d’avantages.

Comment fonctionne un spa de nage à encastrer ?

Un spa de nage est à la fois une cuve dans lequel vous pouvez faire du sport en effectuant une nage à contre-courant et un espace dédié à la relaxation et à la détente. Sur le marché, vous trouverez des modèles à poser ainsi que des spas de nage à encastrer. Un modèle encastrable est conçu pour être enterré totalement dans le sol. Mais, vous pouvez aussi opter pour une installation semi-enterrée.

Une fois mise en place, il n’est plus possible de déplacer le spa encastrable. C’est ce qui constitue sa grande différence avec un modèle à poser. Il s’agit donc d’une installation durable. Aussi, il est important de bien choisir son emplacement. En revanche, un spa de nage encastrable est plus esthétique. Pour en acheter ou en savoir plus, visitez le site histoire-do.net.

Le spa de nage à encastrer, de nombreux atouts intéressants

Si les spas de nage à encastrer sont autant plébiscités, c’est parce qu’ils présentent un grand nombre d’avantages indéniables.

En premier lieu, comparée à une piscine, ce type de dispositif prend moins de place. En effet, ses dimensions sont limitées. Pourtant, vous pouvez toujours y faire de la nage sportive. Selon vos envies et en fonction de l’espace dont vous avez besoin, vous pouvez installer votre équipement de bien-être en intérieur ou à l’extérieur. Installé dans le jardin, il permet à son propriétaire de profiter de son extérieur en été. Le spa de nage à encastrer peut être réalisé sur mesure. Vous pouvez choisir la forme qui vous plaît (rond, ovale, etc.) ainsi que les dimensions qui vous conviennent. Il suffit de faire part de vos besoins au fabricant. Mais, vous pouvez également faire votre choix parmi les modèles disponibles de suite proposés en magasins ou sur les boutiques en ligne.

Puis, un spa de nage à encastrer vous évite d’investir dans deux dispositifs différents, à savoir un spa et une piscine. Ce dispositif combine ces deux fonctionnalités. Si vous êtes amateur de sport et de détente, c’est une installation qui vous ravira certainement. Il vous est possible d’y faire de l’aquabiking ou encore de l’aquagym. Les nageurs passionnés peuvent très bien s’y entraîner. Vous n’êtes donc plus obligé de vous abonner à un club sportif. Pour ceux qui pratiquent une autre activité physique, après leur séance d’entraînement, ils peuvent se relaxer dans le spa et profiter des bienfaits que procurent les jets hydromassants.

Ensuite, contrairement à une piscine, un spa de nage peut s’utiliser tout au long de l’année. En été, vous pouvez désactiver la fonction chauffage et profiter d’un bain bouillonnant rafraîchissant. Et en hiver, vous pouvez continuer à pratiquer de la natation dans une eau chauffée. Si vous installez le dispositif à l’extérieur, il vaut mieux installer un abri afin que vous puissiez passer des moments agréables dans votre spa de nage.

Enfin, en optant pour un spa de nage à encastrer plutôt qu’un modèle à poser sur le sol, vous aurez un espace de détente design et stylé. Avec ce type d’installation, l’équipement n’encombre pas du tout le lieu qui l’accueille. Vous aurez ainsi un rendu harmonieux et contemporain. Il s’agit d’un spa de nage haut de gamme qui vous permet de créer chez vous un joli et luxueux cocon de bien-être qui vous donnera envie d’y rester pendant de longues heures.

Les inconvénients du spa de nage à encastrer

Avant de vous décider d’acheter un spa de nage haut de gamme encastrable, il vous faut aussi connaître les inconvénients de cette installation.

D’abord, pour l’installation de cet équipement, il faut réaliser des travaux supplémentaires. En effet, il faut d’abord creuser le sol pour pouvoir l’encastrer. Ce qui augmente le coût initial de l’investissement. Si vous optez pour un spa à poser, vous avez juste à le mettre en place sur l’endroit de votre choix, le remplir d’eau et le brancher. En revanche, en voyant le rendu esthétique qu’offre un modèle encastrable, ce surplus de coût en vaut vraiment la peine.

Puis, en comparant à une piscine classique, un spa de nage à encastrer consomme plus d’énergie. Vos factures d’électricité et de chauffage seront plus élevées. Ensuite, vous ne pouvez pas y faire de vraies longueurs. Vous nagez sur place grâce au système de contre-courant du spa.

Enfin, avec un spa de nage, qu’il soit encastrable ou à poser, vous ne pouvez pas organiser une pool party en été. Toutefois, vous pouvez toujours inviter quelques amis chez vous pour passer ensemble des moments de bien-être.