En tant que matériaux simples et utiles, les pinces en nylon peuvent être un excellent outil pour votre maison. Généralement utilisés comme sceaux, ces accessoires sont peu coûteux, vendus en plusieurs tailles et peuvent être très utiles. Disponibles sous formes de nombreux produits,elle vous aident dans l’organisation quotidienne à la maison, dans les petites réparations domestiques et bien d’autres utilisations surprenantes. Vous en doutez ? Voici les 10 nouvelles fonctions qui leur sont destinées !

1. Ranger les câbles

C’est une façon simple d’organiser tous les fils qui sont lâches derrière le mobilier de la télévision ou de l’ordinateur et d’insister sur l’aspect embarrassant. Pour éviter les dégâts, enveloppez le fil restant de chaque appareil et fixez-le avec une petite pince en nylon.

2. Décoration de fête

Certaines attaches peuvent vous aider à maintenir votre décoration de fête en place, comme les guirlandes de Noël, les poteaux photo et autres cintres, sans avoir à utiliser de clous ou à attacher des cordes et des ficelles.

3. Maison à l’épreuve des enfants

Pour la sécurité de vos enfants et des petits visiteurs, il est recommandé de bien garder dans les placards tous les articles qu’ils ne peuvent pas toucher. Un moyen facile de s’assurer que les objets ne sont pas à la portée des enfants est de fixer les placards à l’aide de attaches multifonctions. 

4. Arrêter les voleurs

Afin de ne pas courir le risque d’être surpris par la désagréable surprise de la perte d’argent ou d’objets de valeur (bracelets, bagues, colliers, etc.) lors d’un voyage, attachez les deux fermetures éclairs de vos sacs l’une à l’autre avec une pince en nylon et ainsi prévenir leurs ouvertures.

5. Réparer la fermeture éclair cassée

Un fermeture éclair devient rapidement inutile quand on ne peut pas la tirer vers le bas et vers le haut. Si votre fermeture éclair a perdu sa poignée, une solution simple consiste à y attacher une pince jusqu’à ce que vous puissiez la changer.

6. Réparer les colliers cassés

Votre fermoir de collier préféré est-il cassé ? Ne le jetez pas car avec l’utilisation d’une pince vous pourrez réaliser une petite cravate pour fixer votre petit accessoire.

7. Astuce de composition florale

Pour rendre votre arrangement encore plus beau et vous assurer que les fleurs restent en place, fixez le bouquet avec une pince avant de le placer dans le vase. Faites attention à ne pas trop le serrer.

8. Déboucher un drain

Parfois, aucun outil élaboré ou produit chimique puissant ne suffit pour déboucher un tuyau d’évacuation de salle de bains avec des cheveux. Parce que le clamp peut aider ! Faites de petites entailles diagonales sur les côtés de la pince, formant de petites “dents”. Faites ensuite glisser l’objet dans la canalisation jusqu’à ce que la saleté s’incruste dans les fissures et retirez-le. Répétez alors la procédure autant de fois que nécessaire.

9. Garder le placard organisé

Pour garder votre literie organisée, vous pouvez également enrouler et attacher les serviettes, draps et couvertures à l’aide de attaches en nylon. Il est ainsi plus facile de tout maintenir en place.

10. Maintenir les plantes debout

Les attaches peuvent aider à maintenir en position verticale les petits arbres, les rosiers et toute autre plante qui a besoin d’être soutenue. Il suffit de les tirer contre un câble et de les fixer avec la pince pas trop serrée.