Musées, châteaux et paysages incroyables, la ville de Strasbourg est l’un des meilleurs endroits pour vivre. De plus, elle regorge de nombreuses spécialités culinaire, de quoi satisfaire vos papilles. On dénombre notamment des centaines de restaurants à Strasbourg. Alors quoi manger et où manger à Strasbourg ?

Les plats emblématiques de Strasbourg

Savez-vous que la fameuse recette de choucroute est originaire de la région de l’Alsace, et plus précisément de la ville de Strasbourg ? Bien qu’elle soit souvent négligée, cette ville est pourtant un site culinaire à ne pas rater. A commencer par le flammekueche, jusqu’aux bredeles, Strasbourg a de nombreux plats locaux, à absolument déguster.

Le flammekueche est l’une des spécialités culinaires de Strasbourg. Il s’agit d’un plat traditionnel Alsacien à base de crème, de lardon et d’oignons. Il est servi en guise d’entrée ou de plat de résistance. On en trouve d’ailleurs, partout dans la ville, que ce soient dans les restaurants chics ou dans les rues. Pour trouver les meilleurs restaurants à Strasbourg, cliquez sur ce lien www.businessinternational.fr

Les bredele sont, par contre, des petits gâteaux faits à partir de pain d’épice, de chocolat noir et de pâte d’amandes. Les Alsaciens les mangent souvent en dessert, en petit-déjeuner ou en cas de petits creux. Vous pouvez les déguster sous toutes les formes : rond, carré, en quatre-quarts, etc.

La choucroute est devenue l’un des plats emblématiques de l’Europe. Délicieuse et généreuse, elle convient très bien aux adeptes de la gourmandise. En effet, ce plat est doté de plusieurs ingrédients  tels que les saucisses, le lard fumé, les pommes de terre et le jambonneau.

Les meilleures adresses de restaurants à Strasbourg

Vous voulez manger des plats Alsaciens à Strasbourg, mais ne savez pas où s’y rendre ? Voici quelques adresses de bons restaurants à Strasbourg, en fonction de vos attentes.

Si vous voulez manger des fast-foods (burger, sandwich, pizza…), vous pouvez vous rendre chez Golden kebab ou Big Fernand. Golden Kebab est un endroit, spécialisé dans la restauration rapide. Sa particularité réside dans ses produits. En effet, ce restaurant ne propose que des plats typiquement Halal. Quant à Big Fernand, elle propose des variétés de plats, issus de tous les horizons. (plats français, américain, …)

Si vous voulez goûter aux plats typiques de Strasbourg, vous pouvez aller au restaurant « tire-bouchon ». Ce dernier propose tous les plats traditionnels Alsaciens : choucroute, baeckeoffe, … Leur plus ? Leurs plats sont faits maisons et le cadre du restaurant reflète au mieux la beauté de Strasbourg.

Enfin, Strasbourg est aussi ouverte à la cuisine du monde. Vous pouvez y déguster des plats coréens chez Séoul Station, la cuisine italienne chez Pizz’arôme ou la cuisine française au « Garçons Parisiens ».

Les bons plans culinaires à Strasbourg

Comme tout autre endroit, Strasbourg dispose aussi de nombreux restaurants street-food, où vous pourrez déguster les meilleurs plats de la région, à un prix abordable.

D’ailleurs, ils se font de plus en plus nombreux actuellement. Les bons plans à Strasbourg se trouvent surtout dans les quartiers de Neudorf et de Kruteneau. Néanmoins, vous pouvez aussi trouver des bons restaurants pas chers au centre-ville, et même dans les quartiers bourgeois tels que l’Orangerie.