La Principauté des Asturies est l’une des destinations les plus intéressantes et les plus récurrentes de la géographie espagnole ; et nous ne pouvons pas nier que la beauté de ses paysages et l’histoire qui suinte de ses centres urbains sont vraiment bouleversantes. Nous nous concentrons sur Ribadesella, un conseil côtier très proche d’autres paradis asturiens tels que Llanes ou Cangas de Onis. Fondée par nul autre qu’Alfonso X el Sabio, Ribadesella a été l’un des ports asturiens les plus importants au XIXe siècle. Ainsi, sa tradition de pêche est toujours présente dans ses rues et parmi ses habitants.

Ribadesella : une richesse culturelle incomparable

D’un point de vue touristique, Ribadesella compte de nombreux endroits intéressants. De plus, il convient de mentionner que c’est une destination très appréciée des amateurs de sports d’aventure ; la géographie asturienne se prête à ce type d’activité, comme le canoë, la spéléologie ou l’escalade.

Bien que sur le plan architectural on puisse trouver de véritables trésors, la vérité est que le joyau de ce centre urbain est la grotte de Tito Bustillo. C’est une grotte avec des peintures préhistoriques. Ce n’est pas n’importe quelle grotte, la vérité est qu’elle est l’une des plus importantes au monde, en raison de la qualité de ses peintures. L’UNESCO l’a déclaré en juillet 1998, lorsque la grotte a été ajoutée à la liste des sites du patrimoine mondial.

Quant aux lieux historiques du point de vue architectural, on peut trouver dans sa vieille ville des perles comme l’église de Santa María de Junco et de San Esteban de Leces, à l’esthétique romane. De même, on trouve aussi de l’architecture gothique comme la chapelle de Santa Ana, construite au XVe siècle. La Renaissance sera présente avec des pièces telles que l’église de Nuestra Señora de Guía (XVe siècle).

Quant à son architecture civile, on peut souligner des lieux comme l’Hôtel de Ville, avec une décoration Renaissance et Plateresque. De plus, à Ribadesella, nous pouvons également profiter de vieilles maisons et de demeures ancestrales construites depuis le XVIIe siècle.

Destination Ribadesella pour en prendre plein la vue

L’homme ne vit pas seulement de culture, c’est pourquoi, à Ribadesella, nous avons aussi trouvé des plages délicieuses qui pourraient faire l’envie de n’importe quelle plage des Caraïbes. Nous avons, par exemple, les Pedrales de Ribadesella, la Playa de Santa Marina ou la Playa de la Vega. Des endroits idéaux pour surfer, nager ou simplement profiter du soleil et du sable.

Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont nombreuses, sans compter que nous pourrons nous adresser sans problème à d’autres conseils voisins afin de continuer à développer nos informations sur cette région des Asturies.

Hébergements Asturies : où séjourner à Ribadesella ?

En ce qui concerne l’hébergement, Ribadesella propose une large gamme de logements de qualité, dont l’Hôtel Rural Casa de Aldea El Frade, un merveilleux hôtel rural de 12 chambres avec salle de bain complète, chauffage, sèche-cheveux, télévision et terrasse. Un établissement de luxe avec des vues enviables, qui nous déconnectera complètement de notre vie active.

Un autre des endroits les plus appréciés par les touristes dans cette municipalité est l’Hôtel Rural Oca Ruiloba, une petite et accueillante maison de 1917, entièrement rénovée en 2007.

Il est situé à seulement 30 minutes du parc national de Covadonga et des Picos de Europa, ce qui en fait un endroit idéal pour tous ceux qui veulent profiter de la partie la plus naturelle de cette région d’Espagne, et qui ont également la possibilité de pratiquer des sports tels que le canoë, l’équitation ou le quad.

Notre prochaine option est un hôtel de luxe, l’hôtel Villa Rosario II. Un établissement 4 étoiles construit en 2011 et donc avec des installations impeccables et presque neuves. Des chambres au style avant-gardiste et entièrement équipées avec connexion wifi, minibar, coffre-fort, climatisation ou télévision par satellite, sont quelques-unes des choses que nous apprécierons dans cet hôtel de luxe.

Enfin, nous trouvons l’Hôtel Rural L’alceu, un hébergement 2 étoiles modeste mais charmant à seulement 4 kilomètres du centre ville. Des paysages impressionnants et des chambres chaleureuses et charmantes. Sans aucun doute un endroit idéal pour s’évader et profiter de la nature la plus écrasante des Asturies.