En anglais, milk-shake signifie  lait secoué, puisqu’il s’agit d’une boisson frappée à base de lait. Pour alléger la préparation, vous pouvez également le faire à base de lait concentré non sucré. Sa préparation est très simple et bien meilleure fait maison que ce que vous pourrez trouver dans le commerce. Un seul outil est indispensable à la réalisation de ce doux breuvage : le mixeur car c’est lui qui procure toute la légèreté et l’onctuosité au milk-shake. Les plus classiques de toutes les recettes sont les fameux milk-shakes à la vanille, à la fraise et au chocolat. Le milk-shake se boit très frais, en le rafraîchissant par l’ajout de glaçons ou de glace pilée. Idéal pour accompagner confiseries et pâtisseries simples, tels les financiers, les madeleines. Il y a une multitude d’avantages à boire des milk-shakes  Par exemple, quand il fait chaud, cela vous rafraichit instantanément.

Milk-shake fraise facile

Un bon milk-shake à la fraise, c’est excellent pour les papilles… et pour le moral. Doux, velouté, fruité, rafraîchissant, le milk-shake fait partie de ces boissons que tout le monde aime, surtout quand l’été arrive.  Comment faire un bon milk-shake ? Cette recette y répond avec brio. C’est très simple, il faut juste que vous ayez sous la main des fraises, du lait, des glaçons et 5 min devant vous ; Testez, savourez et adoptez cette recette, elle vous suivra des années, et ce n’est pas vos invités qui s’en plaindront.  Pour 4 personnes prendre 20 fraises essayez de choisir une variété bien sucrée ; 50 cl de lait 10 glaçons, 20 g de sucre facultatif, si les fraises ne sont pas assez sucrées,  4 fraises pour la décoration. Lavez les fraises soigneusement sous l’eau claire, puis équeutez-les et coupez-les éventuellement en 2 si elles sont de gros calibre. Versez dans le bol de votre blender le lait, les glaçons, les fraises et éventuellement le sucre si les fraises ne sont pas assez sucrées. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et homogène. Versez ensuite votre milk-shake dans 4 verres. Puis décorez chaque verre d’une fraise que vous aurez incisée pour pouvoir la glisser sur le bord du verre. Servez immédiatement, pendant que votre milk-shake est bien frais.

Milk-shake à la vanille

 La recette pour préparer un milk-shake vanille pour 4 personnes est : 50 cl de lait entier, 3 gouttes de vanille liquide, 1 l de glace vanille, Crème chantilly, copeau de chocolat. Mixez à froid le lait avec la glace vanille, ensuite ajoutez 2 à 3 gouttes de vanille liquide, puis servez dans 4 grands verres que je vous conseille de décorer avec des copeaux de chocolat et de la chantilly. Vous pouvez déguster vos milk-shakes vanille.

Milk-shake au chocolat à la chantilly

Pour préparer un milk-shake au chocolat à la chantilly pour 6 personnes, prendre 6 cuillères  à café de chocolat en poudre, 2 cuillères  à soupe de glace au chocolat ; 50 cl de lait, copeaux de chocolat, crème chantilly. Mixez le lait, le chocolat en poudre et la glace au chocolat dans un blender, ensuite versez dans des grands verres. Ajoutez sur le dessus la crème chantilly. Parsemez de copeaux de chocolat. Dégustez sans attendre.