Il existe de nombreux produits de soins capillaires sur le marché. Mais peuvent-ils remplacer les simples produits de bricolage et les remèdes domestiques traditionnels ?

Les masques pour les cheveux et les remèdes maison pour les soins capillaires sont de plus en plus populaires. Pourquoi ? Parce qu’ils peuvent être préparés dans chaque foyer sans grand effort. Les ingrédients se trouvent dans toutes les cuisines et la préparation ne prend que quelques minutes. Les produits cosmétiques disponibles en pharmacie sont très souvent chers et ne conviennent pas à tous les types de cheveux. Nous présentons ci-après quelques remèdes maison pour différents types de cheveux.

Après-shampoing à base de plantes pour les cheveux gras

Versez 1 cuillère à café de thym, tussilage, prêle ou romarin séché dans une tasse d’eau bouillante. Après quelques minutes, lorsque l’infusion a refroidi, versez-la dans un tamis fin (vous pouvez également mettre une gaze dans le tamis). Avec un rinçage aux herbes préparé de cette façon, on verse les cheveux, pas de rinçage. Les rinçages à base de plantes rafraîchissent les cheveux et leur donnent un aspect soigné.

Cure de vinaigre de fruits pour les cheveux faibles

Faites bouillir un verre de vinaigre de fruit (par exemple du vinaigre de pomme), puis versez une cuillère à soupe de feuilles d’orties séchées avec le vinaigre de fruit chaud et laissez tremper pendant 15 minutes. Versez ensuite l’infusion à travers un tamis fin et laissez-la refroidir. Lavez vos cheveux avec du vinaigre de fruits préparé de cette manière. Répétez le traitement au vinaigre de fruits tous les deux jours.

Masque au jaune d’œuf pour les cheveux secs

Mélangez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile végétale (par exemple, de l’huile d’olive ou de germe), puis remuez jusqu’à ce que le mélange devienne lisse. Étalez le masque au jaune d’œuf de manière uniforme sur les cheveux, mettez un bonnet de bain et enroulez une serviette de bain autour. Après une à deux heures, lavez les cheveux avec un shampoing.

après-shampoing pour cheveux blonds

Vous avez besoin de 3 sacs de camomille et de savon doux (vous pouvez utiliser du savon liquide). Versez 250 ml d’eau sur la camomille et laissez reposer à couvert pendant environ 8 minutes. Mélangez avec un litre d’eau refroidie et préalablement bouillie. Rincer les cheveux préalablement lavés au savon doux avec un rinçage préparé de cette manière. Grâce à cet après-shampoing, vos cheveux blonds deviendront encore plus “blonds”.

Masque d’avocat pour cheveux teints ou teintés

L’avocat protégera efficacement vos cheveux teints ou teintés. Écrasez la chair et mélangez-la avec 125 millilitres de crème. Appliquez le masque capillaire uniformément sur les cheveux après les avoir lavés et rincez-les après 15 minutes.

Après-shampoing au thé vert pour les cheveux ternes

Versez un demi-litre d’eau bouillante sur 3 sachets de thé ou 3 cuillères à café de thé en vrac. Préparez le thé pendant 15 minutes. Filtrez ensuite l’infusion et, lorsqu’elle refroidit un peu, utilisez-la comme un rinçage et ne la lavez pas.