Les produits autobronzants sont une alternative rapide et efficace pour ceux qui aiment garder la beauté de leur peau en permanence. Utiliser un produit autobronzant permet de se bronzer en toute sécurité. Inutile de passer des heures à rôtir au soleil. Cela ne risque pas non plus de causer de dommages. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les autobronzants ne sont pas à base de peinture. L’effet est fourni par l’action de la dihydroxyacétone (DHA), une substance qui réagit avec les protéines de la couche la plus superficielle de la peau, produisant l’effet d’assombrissement. Les produits autobronzants sont plus sûrs que les lotions solaires ordinaires, car ils ne font que pigmenter la peau sans dépendre du soleil pour donner des résultats.

Bronzer : comprendre comment le produit autobronzant accélère le bronzage de la peau

Un produit autobronzant présente l’avantage de bronze efficacement la peau sans danger. Un produit de bronzage artificiel, en revanche, stimule la production de mélanine, accélère le vieillissement, l’apparition de taches sur la peau et peut également provoquer le cancer.

Au fil du temps, le plus grand défi pour les fabricants a été de mettre au point des lotions autobronzantes. Un produit autobronzant est facile à appliquer et offre un teint naturel et uniforme à votre corps sans laisser la peau paraître orange. Ce qui était courant avec les anciens produits. Le processus de bronzage sans soleil ou l’autobronzant se déroule en seulement deux heures après l’application. Pour obtenir un bon résultat, le secret est de bien répartir le produit. Si l’autobronzant est bien appliqué, il est presque impossible de remarquer que le bronzage a été apporté par le produit cosmétique. La disparition de la couleur est progressive. 

Une erreur courante de ceux qui utilisent des autobronzants est de croire que le bronzage laissé par le produit bloque les rayons ultraviolets et dispense de l’utilisation d’un écran solaire. Au contraire, il est essentiel d’appliquer le protecteur SPF adapté à votre peau afin d’éviter les brûlures et de garder la peau plus saine. Vous pouvez même appliquer un produit autobronzant sur votre visage. De plus, il existe aussi des produits autobronzants bio.

Comment utiliser l’auto-bronzant pour garder une belle peau sur la plage?

Avant d’appliquer le produit autobronzant, il est nécessaire d’effectuer un test sur une petite zone du corps pour vérifier le résultat et contrôler une éventuelle réaction allergique à la formule. Il faut veiller à ce que la peau doit être exfoliée pour recevoir l’autobronzant. N’oubliez pas de l’appliquer sur la nuque, derrière les oreilles et sur la poitrine des pieds. Les zones autour des sourcils et de la racine des cheveux méritent également une attention particulière. Il est également nécessaire d’éliminer les résidus du produit autobronzant avec un coton humide. Après avoir utilisé l’autobronzant, lavez-vous soigneusement les mains en frottant bien autour de vos ongles. Attendez au moins une demi-heure avant de vous doucher et utilisez ensuite un produit hydratant pour rendre le bronzage plus beau. Pour conserver la couleur, l’idéal est de renouveler l’auto-bronzage tous les trois jours.