Vous en avez assez de constater que vous vous habillez toujours de la même manière ? Optez pour le style casual chic ! La bonne nouvelle, c’est que pouvez renouveler votre garde-robe en réutilisant vos basiques et en les mariant avec vos pièces sophistiquées. Pour ce faire, appliquez ces conseils mode et vous saurez comment réussir ce style casual chic dont beaucoup de femmes raffolent.

1. Les chaussures à choisir pour réussir le style casual chic

Le style casual chic, par son côté hybride, s’adapte à de nombreuses situations du quotidien. Ainsi, vous pouvez garder la même base et la transformer pour autant grâce à vos chaussures. Afin de varier les looks, ayez dans votre placard des baskets travaillées et également plus passe-partout, comme de belles sneakers pour femme blanches. Elles seront par exemple parfaites pour casser le côté un peu strict d’un ensemble tailleur-pantalon. Néanmoins, la femme moderne aime aussi avoir en réserve une paire de derbies plates ou à plateformes pour jouer sur le masculin-féminin. Elle n’hésite pas non à chausser des talons pour aller travailler, bien qu’elle porte un jogging.

2. Le plein de pièces basiques décontractées

Pour réussir le style casual chic, il faut comprendre qu’il est important d’avoir dans son dressing des pièces intemporelles, qu’elles soient chics ou décontractées. Ce sont ces basiques qui permettront de créer des tenues variées. Vous pourrez ensuite les marier entre elles sans trop de difficulté. Faites un point sur le contenu de votre garde robe et vérifiez que vous avez : – Des t-shirts à manches courtes de couleurs neutres (blanc, noir, kaki…) – Des jeans comme le slim, le mom ou le boyfriend – Des hauts comme le polo, les pulls légers, la marinière… Si c’est le cas, vous êtes sur la bonne voie. Il ne vous restera plus qu’à les mixer avec des pièces plus raffinées comme une blouse légère ou une chemise en soie.

3. La qualité des vêtements pour rester élégante au quotidien

Une femme sera chic par son attitude, par sa posture, mais elle peut compter également sur les pièces qu’elle porte. Ainsi, il est vrai qu’il vaut mieux miser sur des vêtements de qualité si l’on souhaite faire chic, quand même bien l’on souhaite préserver ce côté décontracté. La soie, la dentelle, le coton, le cuir, la laine, sont autant de matières qui rendent une tenue élégante. Pour un look casual chic, vous pouvez très bien marier un pantalon gris en laine avec une chemise en coton rayée. Les coupes des vêtements seront aussi importantes et une belle matière offre toujours un rendu impeccable. Les pantalons, chemises et t-shirts seront repassés pour ne rien laisser au hasard.

4. Le look casual chic pour le printemps et l’été

Quels sont les looks casual chic pour les douces saisons ? Vous pouvez encore porter une veste pour les matins encore frisquets, mais les tenues gagnent en légèreté. La blouse beige en dentelle se dévoile, la combinaison short et la robe longue se mixent avec une paire de baskets. L’arrivée du printemps et de l’été donnent envie de donner un coup de pep’s à ces looks casual chic. La couleur s’impose aussi davantage. La jupe tailleur noire sera mise en valeur par un t-shirt à message rose bonbon, très tendance ! C’est le moment de mixer des imprimés floraux élégants avec des pièces plus « sport », pour créer des tenues audacieuses.

5. Les accessoires d’une femme casual chic

Une fashionista vous dira qu’elle pourra difficilement sortir de chez elle sans avoir complété sa tenue, aussi simple soit-elle, avec un accessoire choisi avec attention. Ce dernier fera parfois toute la différence et vous fera passer d’un simple look casual à un look casual chic. La fameuse paire de lunettes de soleil est encore un indispensable dans le monde de la mode, mais vous pouvez aussi opter pour une paire de boucles d’oreilles originales, mais élégantes. Vous préférez plutôt casser le côté bon chic bon genre de votre silhouette ? La casquette ou le sac banane seront vos accessoires de prédilection pour apporter cette pointe de décontraction.

6. Le look casual chic en automne-hiver

Les températures baissent, mais votre style n’est pas en berne ! L’avantage avec ces saisons, c’est que vous pouvez enfin vous amuser avec les superpositions. Les trenchs, manteaux et autres vestes épaisses entrent donc dans la danse. Imaginez-vous avec un jean brut ou noir, un pull col roulé marron et par-dessus, un manteau long motif léopard. Voilà un look tendance et confortable à la fois. C’est notamment avec un blouson aviateur ou une veste en jean que vous pourrez transformer votre look en automne. En hiver, on accueille la doudoune pour se couvrir et ne pas avoir froid avec son pull en mohair beige et son pantalon de costume.