Il y a des moments où vous avez du mal à choisir. Il y a d’autres moments où vous êtes tout à fait clairs. Si vous n’avez pas encore réussi à décider de votre destination de vacances. Si vous êtes indécis et que vous ne choisissez pas la mer ou la montagne, pourquoi ne pas tout avoir en commun ? Alicante est la solution. Il existe certains des trésors les mieux conservés de cette province, tant à l’intérieur des terres que sur la côte.

Voyage en Espagne mer montagne à Alicante : la Sierra de Aitana

Vous avez envie de vous perdre dans le vert ? Il ne fait aucun doute que la Sierra de Aitana est l’une de ces options qui en valent la peine. C’est une zone montagneuse qui fait partie du système Bétique. Une chaîne de montagnes pleine de sentiers de randonnée parsemés de fontaines, c’est-à-dire dont les eaux sont d’une qualité exceptionnelle (Partagat, fontaine de l’Arbre, Font de la Forata, etc.).

Son point culminant est le pic d’Aitana, avec environ 1 558 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui est, à son tour, le point le plus élevé de toute la province. De nombreux itinéraires vous mèneront à cet endroit, où vous pourrez pratiquer d’autres sports comme l’escalade.

Les paysages sont d’une beauté époustouflante. Mais, en outre, vous ne pouvez pas oublier que la Sierra Aitana abrite de nombreuses espèces, telles que l’aigle de Bonelli, les faucons, les éperviers ou les hiboux. Réveillez-vous tôt et profitez de la journée pour faire connaissance avec ses sommets, ses ravins et ses vallées, où l’on trouve également des sangliers, des écureuils, des loirs, des belettes et des renards. C’est un documentaire en direct sur la flore et la faune les plus typiques du Levant.

Voyage en Espagne mer montagne à Alicante : visitez le château de Santa Barbara à Alicante

Séjourner dans cette région ne sera pas compliqué, car la vérité est qu’il y a de nombreux villages charmants près du début des routes de montagne. Toutefois, si vous voulez être sûrs, il vaut mieux opter pour des villes un peu plus grandes, comme Alcoy. Elle se trouve à environ 40 minutes des montagnes et est la capitale de la région de la Hoya de Alcoy, c’est donc une grande ville pleine de services. De plus, la vérité est que cette ville a beaucoup de visites supplémentaires comme le site archéologique de La Serreta, El Puig, les restes archéologiques de La Mola de Serelles ou El Castellar et Salt ainsi que le château de Barchell, parmi beaucoup d’autres. Le logement ne manquera pas, car il offre un large éventail de possibilités.

Voyage en Espagne mer montagne à Alicante : découvrez La Costa Blanca

Vous êtes plutôt une fille de plage, vous ne pouvez pas vous en empêcher. En été, vous vous aimez les prendre avec le double d’eau et de sable. Alicante vous offre aussi cela et plus encore ; et vous ne pouvez pas oublier que la Costa Blanca est l’un des principaux centres touristiques de soleil et de plage en Espagne. Les possibilités de la Costa Blanca sont infinies, car elle compte de nombreux endroits réputés pour la qualité de leurs plages.

Voyage en Espagne mer montagne à Alicante : Javea

Cette ville est très proche d’autres sites côtiers intéressants tels que Denia, et c’est également le lieu préféré des Valenciens pour passer leurs vacances d’été sur leur propre côte, pour une raison quelconque. Vous pouvez trouver toutes sortes de plages. De grandes et vastes avec tous les services, à de belles criques comme celle de Granadella qui est, sans aucun doute, un des petits trésors de Jávea. Composé principalement de roches et de graviers, il permet aux nageurs, en plus de profiter du soleil et de la mer, de faire de la plongée libre et de s’émerveiller des trésors de la mer. Il s’agit d’une plage semi-urbaine d’environ 200 mètres de long, entièrement entourée de pins. Quant à l’hébergement, à Javea, vous pouvez trouver des endroits aussi fantastiques que l’hôtel.