Les 10 plus belles destinations des Caraïbes

Publié le : 29 août 202213 mins de lecture

Faire connaissance avec les plages des Caraïbes, c’est voyager dans un paradis. Ceux qui aiment la plage et l’eau chaud doivent mettre cette destination sur la liste des lieux à visiter. Si vous vous demandez quelle est la meilleure période pour voyager dans les Caraïbes, sachez que l’été dans les Caraïbes s’étend de juin à septembre. La saison des ouragans dans les Caraïbes, quant à elle, s’étend du 1er juin au 30 novembre. Mais rassurez-vous, la plupart des ouragans ne sont qu’en mer et n’atteignent pas la côte. Par conséquent, le meilleur moment pour visiter les Caraïbes est le premier semestre de l’année. Normalement, les prix baissent beaucoup après la période de Pâques. Vous pouvez donc planifier votre voyage dans les Caraïbes entre avril et mai.

En dehors de la trajectoire des ouragans se trouvent les îles de Los Roques (Venezuela), Curaçao et Aruba. Dans ces endroits, la probabilité d’un ouragan est très faible et vous pouvez voyager à tout moment de l’année. Découvrez les meilleures destinations et planifiez votre voyage de rêve.

1 – Aruba

Aruba est une petite île des Caraïbes située en Amérique du Sud, avec des brises fraîches, des plages calmes et un lieu très organisé.

Voyager à Aruba peut être une excellente occasion de découvrir les plages des Caraïbes. D’origine néerlandaise, il est courant d’y parler anglais ou espagnol. Il existe de nombreuses options d’hôtels 5 étoiles et diverses modalités.

La plage la plus populaire d’Aruba est Palm Beach. Ne manquez pas non plus de visiter l’incroyable Flamingo Beach, une charmante plage pleine de flamants roses.

2 – Bahamas

Les Bahamas sont l’une des destinations préférées de ceux qui envisagent de se rendre dans les Caraïbes. Avec plus de 700 îles, elle regorge d’hôtels et de stations balnéaires pour satisfaire les visiteurs à la recherche d’eaux calmes et de mers claires et transparentes.

La capitale du pays est Nassau et la monnaie est le dollar des Bahamas. La langue officielle est l’anglais. Les plages les plus populaires des Bahamas sont Harbour Island (autrefois considérée comme la meilleure plage des Caraïbes), Gold Rock Beach et Cabbage Beach.

En outre, la célèbre plage de Horseshoe Bay Beach Bermuda, une plage au sable rose et à l’eau cristalline.

3 – Curaçao

Curaçao est une autre destination paradisiaque à visiter dans les Caraïbes. C’est une île néerlandaise avec de longs récifs coralliens, des plages aux eaux propres et transparentes. Dotée de magnifiques plages des Caraïbes, Curaçao est située en Amérique du Sud, mais appartient au Royaume des Pays-Bas (Hollande). Les langues parlées sur l’île sont le papiamentu, le néerlandais et aussi l’anglais.

Le papiamentu est une langue créole parlée dans la région des Caraïbes néerlandaises. C’est la langue officielle d’Aruba, de Bonaire et de Curaçao.

L’île se trouve à 65 kilomètres au nord de la côte vénézuélienne et compte 160 000 habitants. La capitale du pays, Willemstad, abrite la plupart de ses résidents.

Les meilleures plages à visiter à Curaçao sont :

  • Klein Curacao
  • Puerto Mari (Port Marie)
  • Cas Abao (Kas Abou)
  • Karakter
  • Playa Jeremi
  • Kenepa Grandi
  • Playa Kalki.

4 – Îles Turks et Caicos

Les îles Turks et Caicos (Turks et Caicos) sont un choix très populaire parmi les touristes qui se rendent dans les Caraïbes. Les îles Turks et Caicos sont un territoire britannique et se trouvent au sud-est des Bahamas, tout près de Miami aux États-Unis. La plage la plus belle et aussi la plus visitée est Grace Bay, avec ses stations de luxe et ses bons restaurants. L’endroit est également parfait pour la plongée, avec plus de 22 kilomètres de côtes coralliennes.

La monnaie locale est le dollar américain et la langue officielle est l’anglais. Le territoire compte environ 31 000 habitants et vit du tourisme.

5 – Cancún

En plus d’être un voyage avec des options super abordables, c’est toujours l’une des meilleures destinations des Caraïbes à visiter. La ville, qui regorge d’hôtels et de stations balnéaires, est une destination balnéaire majeure dans les Caraïbes du Mexique.

La ville de Cancún se divise en deux parties :

  • le centre-ville, plus traditionnel, El Centro
  • la zone hôtelière, en bord de mer, avec un large littoral.

Les plages de Cancun, dont l’eau est d’un bleu turquoise, accueillent de nombreux touristes internationaux, mais c’est aussi une importante destination de vacances pour les étudiants mexicains.

Les meilleures plages de Cancún :

  • Playa Delfines
  • Puerto Morelos
  • Playa Paraíso
  • Playa Tortugas
  • Forum Playa
  • Playa Norte
  • Maroma
  • Akumal
  • Xcacel
  • X-pu Ha.

Playa Paraíso (Plage du Paradis) se trouve plus loin dans Cancun, à Tulum. C’est une destination magnifique pour tous ceux qui prévoient un voyage au Mexique.

C’est une destination de choix, même pour les célébrités d’Hollywood, avec des hôtels incroyables où séjourner et de nombreux restaurants en plein air.

Le paysage de Paradise Beach ou Playa Paraíso est comme sorti d’un film, avec des ruines et des forteresses datant de la civilisation maya et une plage à couper le souffle. Se rendre à Cancun est facile. La ville dispose de l’aéroport international de Cancun, situé à seulement 16 kilomètres de la ville.

6 – Punta Cana

Punta Cana est l’une des incroyables plages des Caraïbes et est une ville de la République dominicaine. Baignée par la mer des Caraïbes, elle dispose de 32 kilomètres de plages aux eaux propres, claires et délicieuses. Avec de nombreuses infrastructures pour les visiteurs, l’une des zones les plus luxueuses de Punta Cana est La Costa del Coco, avec de nombreux hôtels tout compris pour profiter de vos vacances avec style. La région est également connue comme une destination pour la planche à voile, la voile, la tyrolienne, le kayak et divers sports nautiques.

Les meilleures plages à Punta Cana sont :

  • La plage de Juanillo
  • La plage de Macao
  • La plage de Cabeza de Toro
  • La plage d’El Cortecito
  • Cap Engaño
  • Plage Arena Gorda.

7 – Los Roques

Si vous voulez faire l’expérience du paradis, préparez votre cœur. Los Roques a une eau bleue claire et étincelante qui impressionne.

Le parc national de Los Roques est un archipel vénézuélien. Elle compte plus de 300 îles et est idéale pour la plongée. Le sable de la plage est blanc, elle possède de nombreuses plages désertes et est une destination idéale pour la planche à voile.

8 – Kenepa Grandi

Kenepa Grandi est sans aucun doute la meilleure plage de Curaçao. Cet endroit, qui fait partie de l’archipel des Antilles néerlandaises dans les Caraïbes, est l’une des destinations les plus populaires auprès des Brésiliens.

La plage de Kenepa est publique et l’accès est gratuit. Dans les zones, vous circulez autour de structures en paille et en bois qui apportent de la fraîcheur au milieu du soleil brûlant. Plonger dans les eaux bleues cristallines vous donne le sentiment de faire partie de la nature.

9 – Maho Beach

Maho Beach est tout simplement l’une des plages les plus célèbres de St. Martin. Les eaux sont cristallines et on y trouve des bars et des restaurants incroyables avec d’excellentes structures et un service impeccable.

10 – Plage de Tulum

Tulum est tout simplement la plage la plus convoitée des Caraïbes et ce n’est pas pour rien non plus, c’est un endroit idéal pour ceux qui veulent se détendre et profiter de la vie. Des choses aussi simples qu’une promenade à vélo ou le port d’une tong peuvent avoir une signification existentielle au milieu d’un paysage aussi époustouflant. Imaginez la scène : des plages de sable blanc, de délicieux cocktails et de la musique tropicale en fond sonore.

11 – Shoal Bay

Shoal Bay mérite bien le titre de plage la plus luxuriante d’Anguilla. L’endroit est proche de St. Martin et possède d’incroyables eaux bleu turquoise.

Les sables sont si blancs qu’ils semblent être faits de sucre. Idéal pour passer du temps en famille ou pour des voyages romantiques. Un bon conseil est d’éviter de voyager en septembre et octobre, car il pleut beaucoup à cette époque et il y a un risque d’ouragans.

12 – Plage d’Accra

Les plus belles plages des Caraïbes se trouvent sûrement à la Barbade, pouvant vous offrir des expériences uniques. Dans sa richesse naturelle, on trouve des paysages idylliques, ainsi qu’une flore et une faune exceptionnelles.

Sur votre itinéraire, ne manquez pas de visiter la plage Accra Beach et Rockley Beach qui se trouve près de l’aéroport international de la Barbade est tout simplement un joyau protégé par de grands palmiers.

13 – Plage de Long Bay

Dans notre voyage à travers les belles plages des Caraïbes, nous ne pouvons manquer de mentionner la plage de Long Bay, située à Tortola. L’endroit vous donne l’impression de faire partie du film « The Blue Lagoon ». Il est possible de créer un itinéraire très riche à Tortola, où en une seule journée vous pouvez visiter jusqu’à 5 belles plages.

14 – Cove Bay

Si vous êtes à la recherche d’un écotourisme authentique, Saba est certainement votre destination. L’endroit va bien au-delà du tourisme typique des Caraïbes. Profitez de moments incroyables de randonnée, d’escalade et de plongée. Cove Bay est la plage de Saba et se trouve juste à côté de l’aéroport. Il s’agit d’une belle plage conçue avec des barrières rocheuses. Saba est la plus petite île (12 km2) des Antilles, avec un terrain peu accueillant. Se rendre à Saba est une tâche difficile. Les maisons sont construites sur des pentes et des grappes.

15 – Plage de Mero

L’île de la Dominique est un étonnant paradis naturel qui se trouve entre la Guadeloupe et la Martinique. Même si elle est très petite, c’est une destination de vacances parfaite. Il présente un paysage rustique et luxuriant et compte 9 volcans qui représentent la plus grande concentration de bouches actives au monde. La plage de Mero est vraiment la cerise sur le gâteau. Si vous voulez aller au-delà des plages des Caraïbes, ne manquez pas de visiter le lac Bubbling, le parc national de Morne Trois Pitons, les chutes de Trafalgar et Ti Tou Throat.

16 – Plage de Grand Anse

Lorsque nous parlons des plus belles plages des Caraïbes, nous parlons, sans aucun doute, de la plage de Grand Anse qui se trouve à Grenade. C’est trois kilomètres de sable pur et immaculé et une mer d’un bleu enivrant. Au total, Grenade compte 45 plages, ainsi qu’une riche identité historique, comme les ruines des cathédrales dévastées par l’ouragan Ivan.

17 – Plage de l’arc-en-ciel

La plage de l’arc-en-ciel, à Sainte-Croix, peut être considérée comme un cadre romantique avec ceux d’Hollywood. Vous savez que ce voyage à deux marquera définitivement votre histoire d’amour, vous pouvez être sûr que Rainbow est l’endroit idéal pour cela. À Sainte-Croix, vous trouverez également des ruines exotiques, des forêts luxuriantes et le confort d’une petite ville historique.

18 – Baie du tronc

Trunk Bay est la plage la plus célèbre de St. John et ce n’est pas pour rien, car elle dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour que vous puissiez profiter de vos vacances. Préparez-vous car la plage est payante. L’île paradisiaque de St. John fait partie des îles Vierges américaines. Malgré sa petite taille, l’île est grandiose car elle possède une grande variété de plages paradisiaques et un relief élevé. Il possède une nature véritablement exubérante.

19 – Magens Bay

L’île vierge de Saint Thomas se trouve aux États-Unis et constitue une excellente destination pour les voyages en famille. Elle abrite l’une des plus belles plages du monde, Magens Bay.

20 – Boca Chica

La plage de Boa China est l’un des endroits les plus fréquentés de Saint-Domingue. C’est certainement l’endroit idéal pour faire de la plongée avec tuba.

Mais si vous cherchez des activités autres que la plage, vous adorerez les clubs de plage suspendus au-dessus de la mer bleue cristalline.

Plan du site