Penser à l’Italie signifie penser à son histoire, sa culture et ses joyaux artistiques que l’on trouve dans tous les coins et les endroits les plus inattendus. C’est pourquoi il est l’un des pays européens les plus touristiques au monde. Sa beauté est capable de troubler les sens grâce à ses beaux paysages et ses villes charmantes.

Les plus beaux villages à découvrir

Dans la région nord-est du pays, le fleuve Pô culture histoire art offre de nombreuses autres alternatives à admirer et à contempler. Il commence au Piémont et se jette dans la mer par un delta près de Ferrare. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial pour la richesse naturelle de son écosystème. Le fleuve a tellement d’histoire que des gens comme Aníbal Barca et Napoléon l’ont traversé dans leur désir de conquête. C’est pourquoi vous trouverez de nombreux villages avec leur propre essence comme :

PADUA : Votre visite signifie se perdre parmi un ensemble d’art, de couleurs, de traditions et de saveurs uniques. Parmi ses lieux d’intérêt, on trouve les Thermes Euganéens, avec ses vallées et ses collines d’une grande richesse botanique qui constituent un paysage culturel avec ses villes médiévales fortifiées, ses villas et ses châteaux. Pour un bon café, une visite au Caffé Pedrocchi du XVIIIe siècle, où Stendhal et Lord Byron étaient des clients réguliers, s’impose.

La beauté de Venise

VENISE : Venise vous offrira de grandes expériences dès votre arrivée. Il est courant d’aller connaître sa célèbre place Saint-Marc lors de votre voyage en Italie et de se promener en gondole le long de ses canaux. Mais vous pouvez également visiter le Palais des Doges, résidence des ducs de Venise et siège du gouvernement vénitien jusqu’au XVIIIe siècle. C’est l’une des plus belles du monde. Du haut du célèbre escalier doré, vous pouvez voir les peintures du Tintoret de l’époque et de Véronèse.

MURANO ET BURANO : les îles les plus célèbres de Venise pour leur verre et leur dentelle, respectivement. Les bijoux en verre de Murano sont synonymes de luxe et de tranquillité. Vous pourrez y visiter le musée du verre qui a été créé depuis plusieurs années, où vous pourrez constater l’unicité de ses pièces travaillées. Burano se distingue par ses maisons colorées en plein air, pleines de pots de fleurs.

BRENTA RIVIERA : La Villa Pisani se distingue par son historique. Le Palais monumental où vivaient les gouverneurs et les rois inclut une partie du patrimoine. C’est l’un des plus beaux musées nationaux italiens. Son jardin considéré comme parc national a reçu le prix du Plus beau parc d’Italie. Son patrimoine historico-artistique donne un aspect culturel : salle monumentale, salle de bal, toit du Tiepolo (« La Gloire de la famille Pisani ») et bien d’autres sites archéologiques.