Tout d’abord, avez-vous à l’esprit que tout ce que vous mangez et buvez vous transforme ? Autrement dit, la nourriture et les boissons que vous consommez contribuent à la santé de votre corps. C’est pourquoi il est si important de manger des aliments sains. Pour vous aider dans votre santé, nous avons séparé les recettes de jus pour l’immunité.

En général, vous ne devez pas seulement vous préoccuper de la nourriture, mais aussi de ce que vous buvez. N’oubliez pas non plus que votre enveloppe corporelle est votre temple. Par conséquent, tous les soins sont peu nombreux. Pour vous aider, nous parlerons aujourd’hui des jus pour améliorer le système immunitaire et des aliments les plus sains.

Même ces recettes et ces conseils que nous allons vous transmettre maintenant sont non seulement faciles, mais aussi simples, bon marché et très efficaces. En fait, le jus pour l’augmentation des défenses immunitaires peut aider votre corps à se rétablir, à augmenter votre immunité, à protéger votre corps contre les bactéries. Et il peut aussi améliorer vos performances dans les courses.

Système immunitaire

Par-dessus tout, notre système immunitaire peut s’affaiblir très facilement. Par exemple, un exercice intense, des changements soudains de température, une mauvaise alimentation et quelques heures de sommeil peuvent vous rendre encore plus fragile.

Surtout, au cas où vous ne le sauriez pas, le système immunitaire est précisément responsable de la protection de notre corps contre tout type de maladie. C’est pourquoi il est si important d’en prendre soin. Après tout, les cellules qui nous protègent doivent être renforcées.

Maintenez alors une routine avec des activités physiques quotidiennes et une bonne alimentation. Cependant faites attention avec les exercices trop intenses, au lieu d’améliorer votre immunité, vous pouvez faire exactement le contraire.

Activités physiques intensives

Les activités physiques extrêmes et intenses sont reconnues par comme des facteurs qui nous causent beaucoup de stress. Par conséquent, ils provoquent la production de radicaux libres par notre corps, qui endommagent nos cellules. Par conséquent, le plus approprié est de garder l’équilibre et de le faire travailler progressivement.

De plus, si la production de radicaux libres devient excessive, elle peut causer des dommages inflammatoires. Après tout, les anti-oxydants, c’est-à-dire ceux qui sont responsables de la protection et de la défense immunitaire de nos cellules, commenceront à devenir insuffisants. De cette façon, notre immunité sera réduite.

Ce sont même ces radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cellulaire et l’apparition de certaines maladies, qui endommagent notre défense immunitaire.

Alimentation et immunité

Mais qu’est-ce que l’alimentation interfère avec l’immunité de toute façon ? Tout d’abord, presque tout dans notre corps est composé de protéines. Par exemple, les muscles, les ligaments, les cartilages, la peau, les cheveux, les ongles et aussi les anticorps. En d’autres termes, ceux qui sont chargés de reconnaître les agents infectieux et notre immunité.

Autrement dit, si presque tout est fait de protéines, une façon de renforcer notre corps est de manger des aliments et des boissons qui peuvent nourrir ces parties. En raison de cela et de sa richesse, la protéine a été considérée comme le nutriment clé pour améliorer l’immunité et la défense de notre corps.

Par conséquent, pour rendre nos cellules plus fortes, il faut consommer des aliments et des boissons riches en nutriments, vitamines et minéraux. Par exemple, les vitamines C, D et E, le zinc, le sélénium, les probiotiques, les acides aminés, les acides gras et les oméga-3. Tous ces produits ont même un pouvoir antioxydant.

Pourquoi le jus augmente-t-il l’immunité ?

Premièrement, le jus peut renforcer l’immunité, précisément parce qu’il est fabriqué à partir d’aliments riches en vitamines, minéraux et nutriments. En gros, ce jus provient généralement de betteraves, de pommes et de carottes. En d’autres termes, des aliments très riches et essentiels pour la santé.

1- Betterave

La betterave est avant tout riche en vitamine A, C, calcium et fer. De ce fait, il peut prévenir et aider à guérir l’anémie. Outre ces composants, il est également riche en nitrate. Elle contribue même à faire baisser la pression artérielle, à prévenir les maladies cardiovasculaires et à améliorer les performances et l’endurance dans le sport.

Et bien sûr, nous ne devons pas oublier qu’elle contribue également à réduire la dépense d’oxygène. Ainsi, en plus d’augmenter la défense immunitaire, la betterave est riche en calcium, zinc et biotine, une vitamine B hydrosoluble. Fondamentalement, cette vitamine joue un rôle clé dans le métabolisme des protéines, des graisses et des hydrates de carbone.

2- La pomme

La pomme est riche en vitamine C, B1, B2, E, niacine, potassium, fer et phosphore. Avant tout, la pomme est un fruit à haute valeur nutritive et à faible teneur en calories. En d’autres termes, elle peut être un excellent choix pour ceux qui veulent perdre du poids.

En plus d’aider à perdre du poids et à renforcer le système immunitaire, la pomme favorise la circulation sanguine et prévient les maladies cardiaques. En fait, il peut être un excellent régulateur intestinal, car il a une forte teneur en fibres. Elle facilite également la digestion.

Et enfin, on peut signaler que la pomme possède également un antioxydant appelé quercétine. Fondamentalement, cet antioxydant stimule le système immunitaire afin que notre corps construise des défenses naturelles.

3- Carotte

Et enfin, la carotte est considérée comme un aliment fondamental pour la santé de la peau, des cheveux et des ongles. De plus, les carottes peuvent aider à réguler le taux de sucre dans le sang, à renforcer la santé des poumons et du côlon. Et bien sûr, cela contribue à renforcer la défense immunitaire. Il est donc présent dans la recette du jus pour l’immunité.

Surtout, la recette est capable de tout cela, précisément parce qu’elle est riche en bêta-carotène, en vitamines A, C, B2 et B3. De plus, il est riche en phosphore, calcium, potassium, sodium, antioxydants et fibres.

Découvrez d’autres aliments pour renforcer la défense immunitaire.

1- Ail et oignon

Fondamentalement, ils parviennent à accroître l’immunité, car tous deux contiennent des substances qui stimulent les enzymes et inhibent la croissance bactérienne.

2- Tomate

La tomate est surtout riche en lycopène. C’est-à-dire un allié qui lutte contre les problèmes cardiovasculaires et élimine les radicaux libres de l’organisme. Par conséquent, il devient un super allié de notre immunité.

3- Mangue, orange, mangue, fraise et paprika

En général, tous ces fruits sont riches en vitamine C, qui est même l’une des principales vitamines qui aident à prévenir les rhumes et la grippe. Fondamentalement, cela se produit parce qu’ils contribuent à augmenter la production de leucocytes. C’est-à-dire les cellules de défense.

4- Noix du Brésil, amandes, noix et feuilles vert foncé

Ils sont surtout riches en sélénium et sont donc capables de protéger les membranes cellulaires contre les radicaux libres. Celles-ci sont même libérées dans les réactions chimiques naturelles du corps.

5 – Gingembre

Le gingembre, quant à lui, renforce le système immunitaire en étant riche en antioxydants. Il a également des propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires. Il peut ainsi lutter contre la congestion nasale, les rhumes, la fièvre et les virus en général.

6- Curcuma, ou curcuma de la terre

Et enfin, le curcuma, étant riche en curcuminoïdes jaunes, le principal composé actif du curcuma est capable d’augmenter la capacité antioxydante de l’organisme. En outre, elle lutte contre le vieillissement prématuré et les maladies inflammatoires.

Recette du 1er jus pour l’immunité

D’abord, coupez la betterave en tranches et battez le mixeur avec un peu d’eau. Ensuite, mélangez et passez le tout au tamis. Ajoutez ensuite l’eau, les carottes, le gingembre et les morceaux de curcuma à la pomme dans le mixeur. Enfin, battez tout et buvez une demi-heure avant le petit déjeuner. En fait, il faut jeûner, d’accord ?

Recette de 2ème jus pour l’immunité

Comme pour la précédente, vous allez d’abord couper la betterave en tranches et passer au mixer avec un peu d’eau. Ensuite, vous le mélangerez et le passerez au tamis. Séparez-les ensuite et conservez-les au réfrigérateur. Vous allez maintenant battre le mélangeur avec de l’eau, les carottes et la pomme.

Et enfin, mélangez le tout et buvez une demi-heure avant le petit-déjeuner. Et bien sûr, n’oubliez pas qu’il doit être à jeun. En général, la seule différence entre les deux recettes est le fait qu’elle ne contient ni curcuma ni gingembre.

Comment prévenir les rhumes et la grippe

Si vous avez déjà la grippe, si vous pensez que c’est nécessaire, consultez un médecin. Et bien sûr, veillez à rester au repos et à vous hydrater. Oui, l’eau peut être essentielle à votre rétablissement.