Innover dans l’industrie de la vape : les tendances actuelles en matière de pods

industrie de la vape

Publié le : 10 décembre 20236 mins de lecture

Le marché de la cigarette ne cesse de s’élargir d’année en année, avec toujours un éventail de tendances innovantes ainsi que de nouveaux produits. Le monde de la vape continue de connaître des bouleversements considérables, pour ne citer que l’apparition du puff jetable, une innovation bien accueillie. Mais un autre vent de responsabilité environnementale souffle sur le secteur, alliant écologie et manière inédite d’adopter la vape.

Tout sur le pod

Le pod représente une cigarette électronique innovante du fait de l’optimisation par le constructeur. Sa particularité réside dans son format minimaliste offrant une facilité de transport et d’utilisation. Il s’agit d’un type particulier d’e-cigarette minuscule et compacte, d’une taille de clé USB. Doté d’un une résistance avec réservoir, il peut aisément remplacer la cartouche d’une cigarette électronique, tout autant que la résistance. Une cigarette électronique défectueuse ou une résistance usée ? Pas de souci. Il suffit de retirer celle-ci pour la remplacer avec une cartouche pré-remplie neuve. Pas besoin d’un amorçage de l’atomiseur dans la mesure où la cartouche intérieure des pods peut être vapée sans problème. Ce consommable peut être considéré comme une cigarette électronique pratique et une solution efficace pour les vapoteurs.

Les constructeurs privilégient la production de produits novateurs, mais surtout respectueux de l’environnement. Cela témoigne notamment de la volonté de réduire l’empreinte écologique en offrant un produit biodégradable, indiquant une conscience environnementale croissante au niveau de l’industrie de vape.

Les tendances actuelles pour la vape en pods

Faisant partie des pods professionnels, les produits tendance ont l’avantage d’être faciles à utiliser, d’un design minimaliste et ergonomique, pratiques et adaptés à tous les niveaux de vapoteurs. Les différents types de produits peuvent être acquis auprès de kmls.fr pour faciliter les achats, sans avoir à trouver un grossiste pods.

Bobines en maille pour les vapoteuses rechargeables

La bobine en maille représente une récente innovation dans le monde du vapotage. Il s’agit d’une bande d’acier inoxydable ou nichrome avec de nombreux trous pour un chauffage rapide et une répartition de chaleur uniforme. Les serpentins maillés offrent une surface de contact optimisée avec le jus de vapotage, de manière à offrir une production de vapeur et saveur maximales, pour une meilleure expérience en vape.

Les vapeurs jetables à grand format

L’avantage des vapos jetables réside dans la commodité d’utilisation, notamment en termes de durée et de nombre de bouffées. Ce type d’équipement est surtout adapté pour un vapoteur en déplacement durant une longue période. Effectivement, il peut offrir jusqu’à 1000, voire même 2000 bouffées, en fonction du modèle.

Les avantages des innovations

Disponible auprès d’un grossiste pod, ce type de matériel offre plusieurs avantages aux utilisateurs.

Une variété de saveur

Les saveurs d’e-liquide au CBD contenues dans les dosettes pré-remplies sont un avantage considérable de ce matériel. Il s’agit même de l’aspect le plus attrayant pour les consommateurs. D’autant plus que les saveurs sont naturelles, et rappellent un goût de fruits ou d’herbes, tels des desserts ou de bonbons.

Une faible concentration d’e-liquides de sel de nicotine

Les sels de nicotine représentent un ingrédient très apprécié dans les e-liquides, du moment qu’ils sont pauvres en nicotine. Le taux présent dans ce type d’équipement est inférieur à 10 mg pour permettre aux vapoteurs débutants d’apprécier l’expérience, surtout pour les personnes en sevrage tabagique à la recherche d’une solution faible en nicotine. Ainsi, la vape offre une sensation plus douce, sans coup de gorge.

Un produit écologique

De nombreux marques propose avec cette innovation une alternative écologique pour les personnes soucieuses de l’environnement. Cela résulte du fait que les vapes à dosettes produites peuvent être recyclées, de manière à avoir moins d’impact sur l’environnement.

De plus, certains modèles fonctionne avec un condensateur, afin d’optimiser les cycles de recyclage pouvant aller jusqu’à 15 000.

Les critères à privilégier pour l’achat du pod

L’achat de cette cigarette électronique en capsule minimaliste mérite d’être bien réfléchi. Dans ce sens, quelques critères doivent être observés.

La cartouche

La capsule contient une cartouche avec un réservoir pour l’e-liquide, une résistance, ainsi qu’un embout de vapotage. Dans la mesure du possible, il vaut mieux opter pour les cartouches recyclables, afin d’allonger la durée de vie du matériel, et de changer de saveur de temps à autre.

La batterie

La batterie compacte doit bénéficier d’une autonomie suffisante pour un vapotage allant de plusieurs heures à une journée, la meilleure capacité variant entre 350 et 800 mAh. De préférence, il vaut mieux choisir une batterie rechargeable avec un câble USB.

Dans tous les cas, ce produit est fabriqué avec du plastique, d’où leur fragilité aux bris ou chutes. Aussi, du moment que vous en prenez soin, il peut tenir plusieurs mois afin d’éviter un achat fréquent qui impacte sur l’économie et l’écologie. L’innovation dans le secteur de la vape passe par cette tendance, il suffit de s’y adapter.

Plan du site