Situé dans le nord de l’État de New York, le New Jersey, un des 50 États des États-Unis, est un endroit à l’écart de l’agitation de la ville qui ne dort jamais. Cette partie de la côte américaine a beaucoup de renommée dans le pays, étant un endroit très fréquenté par les jeunes Américains pendant les vacances, comme le fameux spring break.

A voir !

Le Jersey Shore est plein de plages de sable (Jersey Shore) et de villages pittoresques. Elle possède également des attractions beaucoup plus vivantes comme Atlantic City, l’un des plus importants complexes de loisirs du pays après Las Vegas. C’est ici que vous trouverez à parts égales jeu et divertissement tous les jours de l’année, dans un endroit assez populaire auprès des jeunes étudiants et des groupes d’enterrement de vie de garçon.

Parmi les lieux les plus remarquables du New Jersey, on peut citer par exemple le Cap May. C’est la plus vieille station balnéaire du pays. Un coin avec un air victorien avec une vue sur la mer. Son histoire est longue et pleine de luxe. Au milieu du XIXe siècle, c’est là que l’élite américaine s’est réfugiée pour passer les longues et chaudes journées d’été. C’est sans doute un bon choix, car la douce brise et l’eau rafraîchissante y contribuent considérablement. Son centre historique d’environ 7 kilomètres carrés est saisissant. On y trouve de nombreuses maisons nobles peintes de différentes couleurs et qui ont maintenant été converties en cafés pittoresques, en boutiques et même en galeries d’art.

Le New Jersey, c’est bien plus que cela. C’est aussi le célèbre Freedom State Park, avec des vues incroyables sur Liberty Island et Ellis Island, ainsi que des monuments et des mémoriaux tels que le Liberation, conçu par Nathan Rapoport en mémoire des victimes de l’Holocauste, ou le Empty Sky, le mémorial officiel des attaques du 11 septembre contre le World Trade Center.

Si nous allons dans le New Jersey et que nous sommes amateurs de science, nous ne pouvons pas manquer le Liberty Science Center. Situé dans le Liberty State Park, c’est un excellent musée et un centre d’apprentissage interactif. Il a ouvert ses portes en 1993 et possède de multiples expositions ainsi que le plus grand théâtre IMAX Dome du monde.

où loger ?

S’il est vrai que cet État compte 52 villes, les 10 plus grandes et plus importantes où l’on trouvera davantage des lieux pour dormir ainsi que des restaurants pour déguster un bon menu à l’américaine sont Newark, Jersey City, Paterson, Elizabeth, Tom River, Trenton, Clifton, Camden, Passaic et Union City.

Néanmoins, si nous avons envie de connaître un New Jersey beaucoup plus authentique, nous pouvons toujours séjourner dans de charmantes petites villes comme Millburn. On y trouve des hôtels de la catégorie du Hiltion Short Hills Hotel, un splendide établissement 4 étoiles qui est situé tout près des meilleures attractions de l’État. Décoré avec goût et doté d’agréables espaces communs, l’hôtel dispose d’une piscine extérieure, d’un centre de remise en forme entièrement équipé, de restaurants et de salons, de bars, de salles de convention et de réunion et de salles de conférence.

Une autre option intéressante est de séjourner à East Rutherford, qui, en plus d’être proche de certains endroits intéressants, abrite le complexe sportif de Meadowlands, où se trouve le stade MetLife, qui abrite les New York Giants et les New York Jets.

On trouve ici des endroits comme l’hôtel Homewood Suites By Hilton East Rutherford, qui, en plus d’être situé à seulement 6 miles de New York, un supplément pour tout voyage dans le New Jersey, dispose de très bonnes installations avec, entre autres, l’accès aux fauteuils roulants, à l’internet, à l’internet sans fil, à la piscine extérieure, aux restaurants et aux salles de conférence