Lorsque le milieu de l’année arrive, outre l’hiver, la saison des fêtes commence également. Outre la musique, les danses de gang et les costumes typiques, il y a un des éléments principaux qui attire l’attention dans ces fêtes : la nourriture délicieuse ! Ils ont des options pour tous les goûts : salé et sucré. Nous ne pouvons pas oublier un délicieux gâteau de fête qui peut être de différentes saveurs.

1. Génoise de maïs facile

Une recette plus pratique et plus facile à réaliser que ce gâteau de maïs est impossible ! Il suffit de mettre tous les ingrédients dans le mixeur, de battre pendant 2 min, puis de les verser dans un plat de cuisson et de les faire cuire.

2. Recette au maïs avec une garniture qui durcit

Pourquoi ne pas augmenter votre gâteau avec une autre délicatesse du maïs dans sa garniture ? Cette recette est également réalisée dans un mixeur, mais elle a une garniture crémeuse de séchage pour la rendre encore plus savoureuse.

3. Gâteau de maïs végétalien et sans gluten

Les personnes ayant des restrictions alimentaires peuvent également profiter des plaisirs de la fête ! Ce gâteau ne contient ni œufs, ni lait, ni gluten. La semoule de maïs remplace la farine et donne également un goût particulier à la recette.

4. Génoise de maïs à la farine de maïs

Un autre gâteau de maïs simple, mais avec quelques ingrédients supplémentaires pour apporter plus de saveur et une touche différente de la recette traditionnelle.

5.Gâteau de maïs vert crémeux

Qui n’aime pas un gâteau de maïs crémeux ? Le secret est de mélanger le maïs, le sucre, le lait, l’œuf et le beurre fondu dans le mixeur, puis d’ajouter les produits secs.

6. Gâteau de maïs fonctionnel

Vous pouvez faire un gâteau de maïs sain pour profiter des fêtes sans avoir le poids sur la conscience. Cette recette utilise du son d’avoine, du chia et un édulcorant. Qu’en est-il ?

7. Gâteau de maïs vert directement de l’épi

Ce gâteau est fait avec le maïs directement de l’épi, il peut aussi être fait tout entier dans le mixeur et a le résultat final assez crémeux. Qu’attendez-vous pour agir ?

8. Gâteau de maïs super moelleux

Cette recette est parfaite pour ceux qui aiment un gâteau de maïs simple mais moelleux et super moelleux. Le fenouil est proposé en option pour ceux qui apprécient cette combinaison.

9. Gâteau de maïs végétalien

Il y en a pour tous les goûts ! Si vous êtes végétalien, c’est l’option parfaite. Et le meilleur, il est fait dans une tasse !

10. Gâteau cubain et goyave

Une autre délicieuse combinaison est celle de cuba et de goyave. Le secret consiste à ajouter de petits morceaux de goyave à la pâte avant de la mettre au four.

11. Gâteau de maïs à la noix de coco

Pour augmenter le gâteau de maïs, cette recette utilise la noix de coco dans la pâte – qui est cuite avant la cuisson – et apporte un nappage de baisers, une combinaison de sucreries inhabituelle mais délicieuse.

12. Gâteau de maïs crémeux

Qui n’aime pas un gâteau de maïs crémeux ? La recette de ce gâteau de maïs contient de la fécule de maïs et du fromage râpé pour lui donner la consistance la plus crémeuse.

13. Mélangeur de gâteau de maïs

Si vous cherchez à rendre votre gâteau de fête junior pratique, voici une option intéressante : mettez tous les ingrédients dans le mélangeur – d’abord les ceux qui sont humides, puis les secs – et enfournez-les !

14. Gâteau de farine de maïs cuit au four 

Ce gâteau de maïs au fenouil est cuit avant la cuisson, il promet donc d’être plus léger que le traditionnel. Il vaut la peine d’essayer cette autre recette.

15. Gâteau fubá avec crème à la cannelle

Si vous souhaitez un accompagnement différent pour votre gâteau fubá traditionnel, la crème à la cannelle – faite de lait condensé, de lait, de fécule de maïs et de cannelle – est une excellente alternative.

16. Gâteau de tapioca à la noix de coco

Ce gâteau de tapioca à la noix de coco est super pratique à faire. Il nécessite peu de composants et ne va pas au four ; il est servi frais.

17. Gâteau crémeux au tapioca

Ce gâteau crémeux est fait de tapioca et de coco séché. L’une des astuces pour obtenir une consistance parfaite est de battre les blancs d’œufs en neige.

18. Pâtisserie glacée au tapioca

Une recette super facile ! Il suffit de faire chauffer le lait avec celui condensé et celui de coco, puis de les ajouter à un mélange de tapioca et de sucre. Après avoir laissé reposer le mélange, accrochez-le et mettez-le au réfrigérateur pour servir le gâteau glacé !

19. Gâteau de tapioca crémeux

Un autre gâteau de tapioca au coco, super pratique à faire, qui ne contient ni œuf, ni farine et qui ne va même pas au feu. Cela vaut la peine d’essayer la recette.

20. Gâteau au tapioca

Vous voulez un gâteau au tapioca plus sain ? Il est également possible que cette recette utilise du lait végétal, de l’huile de coco, un édulcorant et de la farine sans gluten.

21. Gâteau au tapioca avec buriti

Pourquoi ne pas essayer un autre élément ? Ce gâteau a comme point fort la confiture de buriti – un fruit de palmier – placée au milieu de la pâte.

22. Gâteau au tapioca avec 4 laits de sirop

Les 4 laits de sirop sont ce qui donne une touche spéciale à ce gâteau de fête. Il apporte, outre la noix et quatre laits dont : coco, concentré, en poudre et de la crème !

23. Gâteau de tapioca à la pierre

Enfin, que diriez-vous d’un gâteau de tapioca salé qui, en plus du sel, contient du fromage – et qui est super moelleux ?

24. Easy banana cake

Un gâteau à la banane super pratique à réaliser. Ce qui donne une touche de légèreté particulière à cette recette, c’est l’utilisation de 100 g de yaourt. Avant d’enfourner, placez les tranches de banane et saupoudrez de sucre et de cannelle. Le résultat est sensationnel !

25. Banana pudding cake

Aimez-vous un gâteau de fête junior mouillé ? Ce gâteau à la banane est parfait ! Une recette complète, avec sirop de caramel, garniture à la crème, crème fouettée, plus la pâte à gâteau.

26. Gâteau à la banane et au Nutella

La combinaison de la banane et du Nutella est parfaite, et cela devient encore plus évident dans ce gâteau. La pâte du gâteau est à la banane, tandis que la garniture et le glaçage portent le Nutella. Merveilleux !

27. Mignon gâteau à la banane

Ce gâteau à la banane super moelleux contient des raisins secs et, sur le dessus, une croûte de sucre et de la cannelle. On dit que le secret de la consistance finale est la fécule de maïs. Cela vaut la peine d’essayer !

28. Gâteau au chocolat et à la banane

Celui qui voit ce beau gâteau au chocolat moelleux ne croirait pas qu’il contient un ingrédient secret : la banane !

29. Gâteau à la banane mixé

Parfois, tout ce que nous voulons, c’est le côté pratique. Si c’est le cas, optez pour ce pratique gâteau à la banane mixé. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans le mixeur, en laissant les bananes hachées et la farine en dernier et prêt !

30. Gâteau à la banane léger

Vous cherchez un gâteau sain ? Cette recette ne contient ni farine ni sucre. Les raisins secs apportent les bonbons, et on préfère utiliser l’avoine.

31. Gâteau à l’avoine et à la banane

Un autre gâteau de fête sain et super facile à faire. Il y a peu d’ingrédients : banane, œufs, avoine, levure chimique et une touche de cannelle pour un goût particulier.

Avec toutes ces recettes de gâteaux de fête, il n’y a plus d’excuse pour ne pas réunir ses amis pour une petite fête. Il est difficile de décider quelle est la meilleure recette à préparer !