Avoir des cheveux bouclés est  tendance de nos jours. Y a ceux qui sont de nature boucle et d’autres qui utilisent des texturisations  pour avoir des boucles magnifiques. La texturation c’est une méthode de finition qui modifie la forme des cheveux naturellement. Principalement, on fait la texturation pour définir les boucles et c’est vraiment utile pour les cheveux en transition. Si vous êtes en transition ou non, lisse ou crépus, quelles méthodes et soins capillaires  vous aident pour avoir et bien définir des boucles éblouissantes ?

Texturiser pour définir ses boucles

 Ces méthodes de texture sont les plus faciles parce qu’elles sont fait maison et ne vous demandent pas trop de dépense.

  • Avec une chaussette 

Si vous avez déjà de cheveux de type bouclé, les définir naturellement c’est bien meilleur. Apres avoir fait votre routine capillaire, utiliser un collant que vous ne portez plus et attachez le comme un diadème sur votre tête. Pour finir, secouez vos cheveux pour desserrez les boucles et séparer les a l’aide de vos mains.

  • Avec des torsions

C’est plus pratique la torsion. Avant de le faire, appliquer  de produit comme huile ou masque et enfin laver avec votre shampoing habituel. Laisser sécher, démêler avec une crème et un gel et  pour finir, il vous suffit d’enrouler deux mèches, l’une dans l’autre pour former un rouleau.

  • Avec du papier toilette

Apres avoir lavé vos cheveux avec du shampoing, laisser sécher naturellement mais non pas avec un appareil chauffant. Pour la texturisation de cheveux bouclés, éviter de ne pas rouler une partie de la mèche sur une autre. Pour un meilleur résultat, gardez les cheveux en contact avec le papier.

  • Utilisation de crème hydratante

La crème c’est important pour hydrater ses cheveux et plus pour définir ses boucles. Le créme évite les frisottis et aussi d’éviter que les cheveux deviennent afro. Pour bien hydrater, appliquer une crème après le lavage du cheveu et faites définir vos boucles avec une méthode pour la texturisation.

  • Avec une moustache

Pour investir davantage dans la texturation, cette méthode moustache est aussi fiable. Il en existe différentes épaisseurs et tailles. Plus la moustache est fine plus la grappe est serrée mais il est conseillé de garder les moustaches fermées pour faciliter la fixation des moustaches au fil.

Pour des cheveux en transition

En transition c’est de faire le retour au naturel en utilisant les produits naturels. Soit le masque, huile, conditionner, shampoing, crème, ils doivent tous naturels.

  • Huile et noix de coco

Appliquer de l’huile coco est une bonne idée pour bien hydrater ses cheveux afin qu’ils définissent bien les boucles. Faire une coiffure comme la noix de coco est une coiffure à elle seule. Elle est connue aussi sous le nom  nœuds bantous. Pendant, utiliser de la crème et huile coco pour bien démêler afin d’éviter le risque de casser les mèches.

  • Des tresses

La tresse est satisfaisante pour les cheveux en transition et elle produit plus de la texture. C’est aussi préférable pour les cheveux crépus, crépus frises et même les lisses. Il est recommandé de tenir les tresses avec une élastique afin qu’ils tiennent bon.

  • Cheveux de type lisse

Si vous avez de cheveux type lisse et que vous préférez les boucles, assembler les cheveux humides et en n’oubliant pas la crème jusque les cheveux prennent forme de boucle. Parier le fait de compléter la crème avec un gel pour durer longtemps.  

  • Technique dedoliss

Pour ce technique, vous aurez besoin de la crème, ensuite séparez en section les cheveux et roulez par les doigts les mèches par mèche. C’est simple mais peut durer plus qu’un jour.

  • Avec du papier aluminium

Faire cette méthode pas à pas. Le papier aluminium aide à fixer la texturation  sur les cheveux. Avant de les  fixer, appliquer vos routines, rincer et faites votre texturation.