Chaque réunion pour faire rôtir une viande demande aussi un bon accompagnement au barbecue. Qu’il s’agisse de plats traditionnels ou de plats plus fantaisistes, il ne peut pas manquer un bon repas pour les accompagner. La vérité est que le barbecue est très savoureux et que pour être encore meilleur, il faut y ajouter quelque chose. Si vous êtes du genre à aimer réunir votre famille ou vos amis, consultez une liste avec différents types d’accompagnement au barbecue.

Apéritifs et sauces

1. Œuf de caille épicé : peu d’ingrédients sont nécessaires pour créer un apéritif pratique et délicieux. Faites d’abord cuire les œufs, faites revenir l’ail et assaisonnez ensuite le plat dans un bol séparé.

2. Apéritif au fromage demi-assaisonné : profitez du barbecue pour préparer un délicieux fromage en accompagnement du barbecue. L’astuce consiste à couper le fromage en gros morceaux et à les assaisonner selon vos préférences. Choisissez des saveurs exceptionnelles.

3. Oignon rôti au parmesan : pour surprendre, préparez ce délicieux accompagnement à l’oignon. Hachez les oignons et ajoutez les épices, l’huile d’olive et le parmesan, puis enveloppez-les dans du papier d’aluminium. Faites-les rôtir sur le grill.

4. Sauces barbecue : les sauces sont parfaites pour accompagner la viande et pour améliorer les autres plats d’accompagnement. Apprenez à faire de la sauce barbecue, de la sauce à l’ail et des chimichurri.

5. Pain crémeux à l’ail : le pain à l’ail est un classique et peut être fait sans l’aide du gril. Le meilleur de cette recette est que vous pouvez la préparer en utilisant les types de pain les plus divers.

6. Pain avec saucisse : assez différent, ce pain avec saucisse est surprenant. Utilisez de la saucisse toscane, du pain français, des herbes et du gouda. Faire cuire sur le grill.

Recettes salées

7. Salade d’oignons à l’origan : cette salade est connue sous le nom d’oignon. Le secret de ce plat est de hacher l’oignon et de le laisser reposer dans de l’eau chaude, pour éliminer la forte odeur et l’acidité. Assaisonnez avec de l’origan, du poivre, de l’huile d’olive, du vinaigre et du sel.

8. Vinaigrette : autre classique du barbecue brésilien, la vinaigrette fait toujours plaisir. La seule partie laborieuse de cette recette est de hacher les ingrédients, après quoi il ne reste plus qu’à assaisonner et à tuer la saveur.

9. Salade de pommes de terre à la mayonnaise : vous connaissez ce plat au visage estival ? La salade de pommes de terre est parfaite. Profitez de ce moment de préparation pour apprendre à faire une délicieuse mayonnaise maison avec du citron de Sicile. C’est léger et aromatique.

10. Salade d’ananas tropicale au chou : un petit chou haché, une carotte râpée et un petit ananas râpé suffisent pour avoir une salade de fantaisie. Assaisonnez avec du sel, de l’huile d’olive, du vinaigre et mélangez avec de la mayonnaise.

11. Rafraîchir la salade avec des fruits : mettre des fruits dans la salade rend tout plus savoureux. Utilisez de l’ananas, de la mangue, du chou violet, du chou blanc et des raisins secs. Cette recette est savoureuse et légère.

12. Salade de feuilles avec des pommes : parmi les options d’accompagnement pour le barbecue, c’est une excellente façon d’échapper à la tradition. Les feuilles vertes et les carottes râpées forment la base qui est augmentée avec des oignons, des pommes de terre en paille, des pommes et d’autres ingrédients.

Farofa brésilienne

13. Bacon Farofa : Les amateurs de bacon seront ravis de cette recette. En outre, c’est un plat simple et pratique à préparer. Utilisez des poivrons, si vous le souhaitez, pour rehausser le plat. Il est excellent pour accompagner la viande et les saucisses.

14. Soya Farofa : cette option est idéale pour les clients végétariens et parfaite pour ceux qui n’ont pas d’expérience en cuisine. Seuls 4 ingrédients composent la recette. Croustillant et délicieux.

15. Farine de carotte avec lard : ici, le différentiel est la carotte, qui aide à la croquer. La préparation du plat est simple et utilise la farine de manioc blanc comme base. Le bacon frit avec oignon, beurre et carotte garantit le goût particulier.

16. Farofa de chimichurri : c’est une recette de farofa légère, idéale pour rehausser le goût de la viande au barbecue. Coupez un oignon en lamelles et faites-le revenir dans une poêle avec du lard et de l’ail écrasé. Assaisonnez avec du chimichurri et terminez en ajoutant de la farine de manioc.

17. Lard et farofa calabrese : et pour une autre variante de la farofa traditionnelle, pourquoi ne pas combiner le lard et le calabrese ? Cette combinaison fonctionne très bien et est pleine de saveur. En outre, il est très facile à préparer, il suffit de faire frire les ingrédients et d’ajouter enfin du beurre et de la farine de maïs.

18. Farofa spécial avec saucisse : une autre bonne option pour augmenter la farofa, c’est la saucisse. Placez également un oignon haché, de la chapelure et de la farine de manioc, du maïs et assaisonnez.

Riz

19. Riz au poireau : la préparation de ce riz suit la recette traditionnelle du riz blanc. Le secret est d’ajouter le poireau à la préparation lorsque l’eau du riz est bouillante et d’attendre qu’il sèche.

20. Riz facile à épicé : votre riz aura un nouveau visage accompagné de viande hachée, d’oignon, de carotte, de maïs et de pomme de terre. La recette utilise du riz blanc et est parfaite pour le barbecue.

21. Riz assaisonné de maïs et de pois : ce plat se marie non seulement avec le maïs et les pois, mais aussi avec le calabrese, l’oignon, l’odeur verte, le paprika et évidemment le riz. Commencez la recette en préparant le calabrese pour donner du goût.

22. Riz de printemps entier : pourquoi ne pas prendre le riz entier comme accompagnement pour le barbecue ? Apprenez ici la meilleure façon de le cuisiner et de le rendre coloré avec du paprika et du safran. N’oubliez pas les épices pour le rendre encore plus savoureux.

23. Riz biro-biro : cette recette est parfaite pour déguster un riz cuit qui reste au frigo. Sa saveur est accompagnée de beaucoup de bacon, d’œufs et de pommes de terre à la paille. Le meilleur de ce plat est qu’il n’a souillé qu’une casserole, ce qui le rend extrêmement pratique.

24. Le riz à la grecque : Le riz à la grecque est un accompagnement de barbecue coloré, plein de saveur et qui d’ailleurs tout paraît beau sur la table. Tout comme le biro-biro, il n’a fait que souiller un pot, ce qui est formidable dans la ruée vers le pré-churrasco.