10 choses à savoir pour bien choisir sa première cigarette électronique

cigarette électronique

Publié le : 16 septembre 20226 mins de lecture

De plus en plus de fumeurs décident d’échanger leurs cigarettes à tabac contre un appareil de vapotage. Conséquence : le marché des cigarettes électroniques connait une constante expansion, ce qui peut rendre plus difficile votre choix lorsque vous voulez en choisir une. La bonne nouvelle est qu’en tenant compte des 10 paramètres ci-après, cela peut vous aider à prendre une décision éclairée lors de l’achat de votre première e-cigarette.

Bien s’informer sur les e-cigarettes

Comme vous pouvez le voir ici, il existe une variété de styles et tailles de ciga rettes électroniques, et ce qui convient à une personne n’est pas toujours ce qui convient à une autre.

Avant d’acheter une e-cigarette, vous devez vous renseigner sur toutes les options disponibles. Par exemple, certains modèles ont des réservoirs plus grands pour une plus longue durée d’utilisation. De même, vous trouverez sur le marché des e-cigarettes avec des batteries plus grosses, d’autres avec des batteries plus petites pour une meilleure portabilité. Il y a évidemment des avantages et inconvénients associés à chacune de ces différentes options.

À lire en complément : Comment dénicher la meilleure e-cigarette en ligne ?

Correspondre le type d’e-cig à votre profil de vapoteur

Alors que les e-cigarettes au format puff – encore appelées Vape Pens ou e-cig jetables – sont généralement suffisantes pour les fumeurs légers (moins de 10 cigarettes par jour), les gros fumeurs (plus de 20 cigarettes par jour) auront certainement besoin de quelque chose de plus puissant avec une grande autonomie de fonctionnement, comme les e-cigs au format tube ou box. Et pour cause, en raison de leur compacité, les puffs s’épuisent très rapidement. Vous l’aurez compris, la quantité que vous allez vapoter est comparable à votre consommation en tant que fumeur.

Pour plus d'informations : Suivant votre profil d'ex-fumeur : comment choisir votre cigarette électronique ?

Choisissez la bonne autonomie

Si vous envisagez de beaucoup utiliser votre e-cigarette tout au long de la journée, vous voudrez forcément un appareil avec une batterie offrant une bonne autonomie. Pour vous faire une idée sur la durée de fonctionnement entre deux charges complètes, faites attention à la capacité de la batterie exprimée en mAh. Alors que moins de 1500 mAh suffisent pour les petits fumeurs, les fumeurs infatigables doivent viser une capacité de plus de 2500 mAh.

Considérez la valeur de résistance pour une expérience personnalisée

Pour en savoir plus sur le type de vape et les sensations que procure une e-cigarette, vous devez tenir compte de la valeur de résistance. Elle est exprimée en ohms et peut être supérieure à 1 Ohm pour une vape douce en inhalation indirecte ou en dessous de 0,5 ohm pour une vape puissante en inhalation directe.

Trouvez un bon fournisseur

Pour éviter de vous retrouver avec un produit contrefait ou de mauvaise qualité, il vaut mieux acheter votre e-cigarette en ligne auprès d’un fournisseur fiable. Il y a de plus en plus de fabricants et de distributeurs sur le marché, et tous ne sont pas dignes de confiance. Pensez à vous renseigner sur les fournisseurs et privilégiez ceux qui existent depuis un certain temps maintenant.

Consultez les avis en ligne

Toujours pour être sûr d’acheter un produit de qualité qui répond à toutes vos attentes, c’est une bonne idée de consulter les avis en ligne avant de prendre toute décision d’achat concernant un modèle d’e-cigarette. Sur les magasins en ligne, il y a généralement une section d’avis où les acheteurs peuvent laisser leurs commentaires.

Choisissez la bonne taille pour vos besoins

Les cigarettes électroniques sont disponibles en de nombreuses tailles et formes. Vous devez donc nécessairement déterminer la taille qui conviendra le mieux à vos besoins avant de faire votre choix. Par exemple, un modèle compact serait plus approprié si vous prévoyez de vapoter en conduisant.

L’importance de la facilité d’utilisation

Si la facilité d’utilisation constitue une considération importante pour vous, faites attention au format de l’e-cigarette, car certains systèmes sont plus simples à utiliser que d’autres. C’est le cas des modèles au format puff qui ont entre autres l’avantage de se glisser aisément dans toutes les poches avec facilité. Les e-cigs de type mod ou dotées d’un système à réservoir sont quant à elles non seulement plus grosses, mais également plus complexes. Elles ne sont donc pas le meilleur choix pour les vapoteurs débutants.

Pensez à votre budget

Il est important d’avoir une idée précise sur combien vous êtes prêt à dépenser avant de vous lancer dans l’achat d’une e-cigarette. Comme évoqué plus haut, ces appareils de vapotage existent en plusieurs types et chacune de ces options se situe dans une gamme de prix donnée.

Tenez compte du coût de fonctionnement

Selon le modèle de cigarette électronique que vous choisissez, les coûts de fonctionnement sont variables. Contrairement aux cigarettes traditionnelles qui sont prêtes à l’emploi, les appareils de vapotage impliquent un approvisionnement en nouvelles résistances et en e-liquide. Outre l’investissement initial (kit comprenant l’e-cig, un chargeur, un réservoir et du e-liquide), vous devez donc vous fixer un budget en fonction de la quantité que vous comptez vapoter.

Plan du site