Vous avez envie de vivre des expériences insolites en partant en vacances en famille ou lors de votre séjour à deux ? Pourquoi ne pas partir pour la Namibie ? D’une beauté exceptionnelle, ce pays d’Afrique australe vous offrira le spectacle le plus époustouflant de la nature. Voici 3 destinations à ne pas rater pour profiter pleinement de votre séjour  en Namibie.

Le Kalahari

En langue Tswana,  le terme Kalahari ou Kgalagadi se traduit par « la grande soif » ou encore « le lieu sans eau ». Cette appellation vient plutôt du fait que la région est semi-désertique, avec des dunes rouges qui s’alternent avec des lits de rivières sèches. Véritable régal pour les yeux, le désert du Kalahari qui s’étend sur un territoire de 900 000 km2 est constitué d’un espace naturel où la vie sauvage est bien préservée. Vous serez émerveillé par une riche faune sauvage composée de girafes, d’antilopes, de zèbres et de quelques petits prédateurs dont les suricates et les chacals à chabraque. Le climat est assez torride.

Cependant, la région connaît une pluviométrie plus ou moins abondante, comparée aux autres régions désertiques. Elle est marquée par deux saisons : la saison pluvieuse (entre le mois de novembre et décembre), ainsi que la saison chaude et sèche pendant laquelle la température peut osciller entre 40°C et 50°C  (à partir du mois de juin).   

Si l’expérience vous tente, vous pouvez trouver quelques hébergements intéressants dans la région de Mariental. Certains organisateurs et créateurs de voyages comme www.monde-authentique.com proposent également des safaris guidés si vous comptez partir à la découverte du désert kalahari que ce soit en voiture ou à pied.

Le désert du Namib

Le désert du Namib fait aussi la renommée du désert de la Namibie du fait qu’il est classé comme le désert le plus vieux au monde. S’étendant sur un immense espace de 81 000 km² le long de l’océan Atlantique, il laisse se succéder de multiples paysages et permet l’évolution et la conservation d’une grande diversité biologique animale et végétale. La région abrite de nombreuses espèces dont les reptiles (geckos, lézards…), les petits rongeurs (taupes, gerbilles…), les grands mammifères (springbok, gemsbok…), les éléphants du désert, les chevaux sauvages. Etc.

Un énorme brouillard s’étend également sur des dizaines de kilomètres, permettant le bon développement de la vie dans cette région aride. Cela explique la biodiversité de la région.

Le Kaokoland

Si vous en avez assez de la chaleur intense du désert de Namibie, vous pouvez aussi partir pour le Kaokoland, appelé aussi « le pays des Himbas ». Situé au nord-ouest de la Namibie, ce pays regorge de magnifiques paysages verdoyants. Profitez de l’occasion pour découvrir les splendides montagnes qui font la réputation de la région, les chutes d’Epupasituées au nord d’Opuwo, les diverses cascades atteignant jusqu’à 37 mètres de haut, etc. N’hésitez pas non plus à découvrir la rivière de Kunene en canöe-kayak. Mais quelle que soit la destination que vous choisissez, profitez au maximum de votre séjour et faites en sorte que votre voyage reste le plus mémorable possible.