La fois dernière je vous montrais mon bonnet tricoté au point fantaisie, et je vous avez également parlé du snood, que je souhaitais assortir.

Durant l’été, j’ai finalement laissé le tricot de côté, mais je m’y suis remis hier, et ça y est, mon snood, est enfin terminé.

J’ai donc la grande joie, je dirais même l’immense plaisir à vous montrer en photo,mon joli snood

Je n’ai pas voulu servir de modèle. Je vous rassure, je n’ai pas encore de poils au coup…, mais je trouve finalement que ça peut très bien aller à un homme…

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce snood. Le seul point négatif que je me reprocherais, c’est qu’il soit un peu trop long. Ça ne se voit pas sur la photo, mais derrière, cela pend quelque peu légèrement.

Je vais demander conseil à ma Môman, pour savoir ce qu’elle en pense et ce qu’elle me préconise ou non…

Pour les mailles, je vous avoue que je ne me rappelle pas exactement combien j’en ai fais (il me semble 48), mais en gros, je suis partie en faisant d’abord, 4 mailles endroit, puis le point fantaisie (que vous retrouverez expliqué ici) et ensuite, 3 mailles endroit, point fantaisie, 3 mailles endroit, point fantaisie et ainsi de suite, sachant que les dernières mailles endroit étaient également au nombre de 4 pour faire quelque chose de propre et surtout de symétrique.

Je voulais une écharpe tube pouvant faire au moins 2 tours. Donc quelque chose de cocooning. Un coup bien emmitouflé dans de la laine…  La longueur était donc nécessaire, sachant (je vous le rappelle), que j’aurais diminué la longueur légèrement d’environ 1 pelote

Note : l’article est écrit depuis une semaine, j’ai donc entre-temps fini de détricoter mon snood d’au moins une pelote… Le résultat est juste PARFAIT !!!

Oui, je vous l’accorde, c’est très long. Mais il faut ce qu’il faut…

Note : Cela ne parait pas droit, mais c’est simplement la laine qui s’enroule sur elle même… Il faut la repasser pour qu’elle ne bouge pas.

J’ai donc utilisé 10 pelotes

Laine : Rapido (Phildar)
Couleur : beige (ça ne se voit pas du tout sur la photo)
Point fantaisie : toute les 3 mailles (sauf au début et à la fin ou j’ai réalisé 4 mailles)

Sachant que je préconise de n’en utiliser que 9. Après vous pouvez tester directement sur votre coup ce que cela va donner, et vous arrêter à la bonne longueur…