On l’appelle poêle à pellets ou à granulés de bois. Ces derniers sont constitués de sciure, de copeaux ou de déchets agricoles. Ils sont donc renouvelables. Ce type de poêle, qui fonctionne à l’électricité, offre tant d’avantages qu’il déclasse largement les modes de chauffages traditionnels. Laissez-vous séduire par le poêle à granulés.

Un mode de chauffage propre et écologique

Les granulés constituent une ressource écologique et renouvelable. Pour choisir votre poêle à pellets, cliquez ici.

Un chauffage écologique

Ce poêle à bois consomme les déchets des scieries, autrement dit, des produits recyclés. Il est conforme aux réglementations européennes et gouvernementales qui soutiennent la transition écologique et les énergies durables. Les poêles qui fonctionnent sur le principe de la double combustion ou postcombustion sont encore plus écologiques puisqu’ils récupèrent les gaz issus de la première combustion. Votre poêle est encore moins polluant et encore plus rentable.

Un chauffage propre

Le ramonage est plus rare que dans les cheminées qui consomment des bûches. Le poêle à pellets dégage peu de cendres et de fumées. Son ash content ou taux de cendre n’atteint pas 1%.

Un poêle autonome, efficace et facile à utiliser

Un chauffage efficace et autonome

Ces poêles à bois sont très rentables. Il dégage une chaleur douce que l’on évalue à 5kWh/kg. Il est réglable si vous optez pour une programmation à distance. Ce mode de chauffage tout à fait autonome s’adapte pleinement à vos besoins.

Un chauffage facile à utiliser

Nul besoin de manipuler ni de stocker de lourdes bûches. Il vous suffit de vous faire livrer des granulés tout au long de l’année.

Un poêle esthétique qui s’adapte à votre intérieur

Un usage que vous choisirez

Le poêle à bois en fonte et en acier vous offre une sécurité maximale. Il répond naturellement à tous vos besoins. Vous pouvez en faire votre chauffage principal ou un simple chauffage d’appoint. Il vous permettra même, le cas échéant, de réchauffer l’eau que vous consommez. Il existe différents formats de poêles à granulés. Vous pouvez donc en bénéficier même si vous habitez dans un espace réduit ou confiné.

L’esthétique de votre poêle

Peut-être serez vous tenté par un poêle patiné, à l’esthétique traditionnelle et aux couleurs chatoyantes ? A moins que vous ne préfériez un design contemporain. Il existe une large gamme de coloris et de styles. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Votre poêle à pellets s’adaptera pleinement à vos goûts et à l’esthétique de votre intérieur. Vous aurez tout le loisir de contempler les flammes dans le cadre qui vous conviendra le mieux.

¨Pour un usage que vous choisirez

Le poêle à granulés répond à tous vos besoins. Vous pouvez en faire votre chauffage principal ou un simple chauffage d’appoint. Il vous permettra même, le cas échéant, de réchauffer l’eau que vous consommez.

En profitant des aides à la transition énergétique

Il existe tout une gamme d’aides gouvernementales et de crédits d’impôts en vue d’encourager la transition énergétique. Investir dans un poêle à pellets offre bien des avantages. N’hésitez pas à consulter le site de l’Agence nationale de l’habitat. Vous y trouverez toutes sortes de dispositifs légaux, notamment en matière de rénovation énergétique. Il existe trois types de poêles à granulés. Les poêles à convections génèrent une énergie passive. Les poêles à air pulsé fonctionnent grâce à un ventilateur. Les poêles hydrauliques réchauffent à la fois l’eau et le plancher. On les utilise généralement pour les chaudières. Sollicitez les conseils des personnels de l’Agence nationale de l’habitat.