Vous êtes à la recherche d’une solution pratique et pas chère pour votre restauration en entreprise ? Optez pour les plateaux repas. D’ailleurs, depuis quelques années, ce service a le vent en poupe en France…

Qu’est-ce qu’un plateau repas ?

Avoir une alimentation saine et équilibrée est actuellement au cœur de nos préoccupations. De la sorte, il faudrait réduire au maximum la consommation de produits surgelés et non frais au profit des produits frais. Certes, aujourd’hui, nombreux sont ceux qui ne peuvent rentrer chez eux pour déjeuner. Pour y remédier, ils peuvent faire appel au service d’un plateau repas. C’est une formule de repas proposé par de nombreux traiteurs. Cette prestation est souvent proposée sur internet. Elle est composée d’une entrée, d’un plat de résistance et d’un dessert qui sera directement livré à l’adresse indiquée. Certains plateaux-plats sont même accompagnés de boissons. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, ce n’est pas une prestation onéreuse. Selon la gamme choisie, le prix peut varier fortement. Si vous êtes intéressé par les plateaux repascliquez ici.

Quels sont les avantages de recourir au service d’un plateau-plat ?

Vous êtes un salarié ou dirigeant d’entreprise, et vous voulez prendre soin de votre santé ? Arrêtez de manger n’importe quoi. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer pour être servi ou de faire la queue pour manger dans un bon restaurant, commandez des plateaux-repas. D’ailleurs, les restaurateurs sont aujourd’hui nombreux à proposer cette formule. Les menus concoctés sont personnalisés et peuvent convenir à tous les goûts. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre travail et profiter pleinement de votre temps de pause sans manger à la hâte. Votre repas vous sera livré à votre bureau, à l’heure convenue et dans les meilleures conditions.

Pour les chefs d’entreprise, si vous prévoyez d’organiser un évènement particulier (séminaire, réunion, cocktails, etc.), vous pouvez très bien faire appel à ce spécialiste de la restauration qui saura vous proposer des menus originaux pour satisfaire vos employés, collègues, futurs clients et collaborateurs. D’ailleurs, grâce à un plateau repas en entreprise vous pouvez inviter vos collaborateurs à se joindre à vous afin d’améliorer l’ambiance au travail. C’est d’ailleurs de loin la meilleure alternative pour gagner du temps et pour garantir la qualité des mets.

Enfin, les plateaux-repas offrent un très bon rapport qualité-prix et sont accessibles à tous. Il existe des traiteurs pour tous, des plus petits budgets aux plus grands. En tout cas, les plateaux plats sont personnalisables. En fonction de vos envies et de votre budget, vous pouvez composer vos menus en ligne ou par téléphone : gastronomique, diététique, végétarien, plat haut de gamme… Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Comment bien sélectionner un service de plateau repas ?

Vous voulez essayer cette nouvelle mode de restauration ? Il ne faudrait pas se tourner vers n’importe quel traiteur de plateau repas. Prenez le temps de bien comparer les offres, car les traiteurs sont très nombreux. Pour ce faire, vous devez tenir compte des éléments suivants :

le savoir-faire du restaurateur : renseignez-vous auprès de votre entourage ou dans les forums l’expérience : rien ne vaut un professionnel qui travaille dans le secteur depuis des années. C’est un gage d’efficacité ! les plateaux repas proposés : les maisons ont des spécialisations très variées. Certaines proposent des menus classiques et traditionnels, les autres au contraire misent pour des menus originaux et créatifs les produits utilisés : pour un goût impeccable et un repas de qualité, préférez les restaurateurs qui travaillent avec des produits frais

Si vous voulez commander pour plusieurs personnes, les cuisines trop épicées sont à bannir et tenez en compte leur régime alimentaire (et éventuellement les allergies). De même, méfiez-vous des traiteurs capables de livrer en 30 minutes. C’est quasi impossible sauf pour des surgelés à réchauffer au four. Pour terminer, ajoutez au tarif le frais de livraison. Néanmoins, ce service peut être gratuit dans certaines conditions.