Dans tous sites professionnels et entrepôts, il est primordial de veiller à la sécurité afin de réduire le nombre d’accidents. Les zones à risques sont souvent nombreuses dans ces types de locaux. Ainsi, il importe de recourir à des protections anti-chocs tels que le butoir de pare-chocs par exemple.

Protection des locaux par des butoirs

Les butoirs de protection constituent une solution efficace pour protéger les employés contre les chocs. De nombreux sites professionnels ont d’ailleurs recours à des cornières de protection pour signaler les emplacements à risques d’accidents. Effectivement, les employés s’exposent constamment à des risques de se heurter contre les machines et les infrastructures durant leur mission dans les entrepôts. Le recours à une protection d’angle en caoutchouc devient alors une priorité. Il faut reconnaître que le butoir de pare-chocs est idéal pour réduire les dégâts causés par les heurts ou les chocs entre engins et infrastructures. La mise en place des cornières de protection est donc à prioriser dans chaque recoin où les machines et engins circulent et manœuvrent. Vous pouvez allez sur ce site pour distinguer et mettre la main sur les types de butoirs adaptés à vos besoins.

Les butoirs de protection prennent différents formats: si vous êtes à la recherche d’un amortisseur en mousse, vous ferez un excellent choix en optant pour le butoir de pare-chocs. Mais avant de vous en procurer, vous devez savoir que ce type de protections anti-chocs est disponible en plusieurs formats. Vous pouvez trouver les cornières de protection arrondies permettant une parfaite protection d’angle dans le moindre impact. Il existe aussi les modèles classiques en angle se présentant avec moins de volume. Ce format peut convenir pour une protection murale en mousse  pour amortir les heurts et chocs dans vos locaux. Il ne faut pas oublier les butoirs de protection en trapèze offrant une protection optimale avec leur épaisseur très volumineuse. En gros, vous disposez d’un large choix de cornières de protection pour sécuriser vos locaux.

Autres critères de choix

Les butoirs de protection sont fabriqués sous des formats variés, mais également avec différents matériaux et couleurs. A ce titre, vous pouvez retrouver un butoir de pare-chocs en mousse polyuréthane. Vous disposez ici d’une protection de portière en mousse et d’angle d’une qualité exceptionnelle. Habituellement, les protections anti-chocs en mousse sont pourvues de film de protection, et d’une excellente finition qui procure de grandes résistances à l’usure. Les avantages des protections d’angle en mousse polyuréthane sont profitable aussi bien en milieu industriel qu’en entrepôt. A savoir aussi qu’elles sont capables de reprendre leur forme, de manière systématique, après un choc.

D’un autre côté, il y a les cornières de protection en acier ou en plastique. Celles-ci ont l’avantage de réduire les dommages engendrés par le choc. Par contre, l’amortissement est occulté par ce type. Pour protéger les angles saillants, vous pouvez vous tourner vers les butoirs de protection en mousse polyéthylène. Ces derniers sont recyclables et réutilisables. Ils constituent également un excellent choix pour bénéficier d’un rapport qualité/prix plus adéquat. En ce qui concerne les coloris, ils sont aussi très variés. Les fabricants vous offre donc la possibilité de sélectionner un coloris qui correspond au type de danger possible dans vos locaux. Ainsi, vous retrouver des cornières de protection de couleur jaune, noir, gris, rouge, vert ou unie. L’option pour le coloris bicolore serait aussi idéale pour attirer l’attention des employés. Sans oublier les modèles à effet hachuré, efficace pour prévenir le danger et la solution de protection fluorescente destiné pour une application de nuit.

Le point sur l’installation des protections anti-chocs

L’installation des butoirs de protection peut se faire à l’aide d’adhésif double face permanent ou de colle en cartouche. Par contre, s’il s’agit des cornières dotées d’armature en acier, il faudra se munir de chevilles ou de vis. En gros, l’installation dépendra du butoir choisi. Toutefois, le mieux est de faire appel à un service professionnel pour réaliser une mise en place fiable et résistante. Les experts possèdent également les compétences pour vous aider à choisir la meilleure solution de protection qui convient à vos locaux. Parfois, ils proposent aussi une surveillance et un contrôle régulier pour garantir efficacement la sécurité de vos employés, infrastructures et machines.