Aujourd’hui, les équipements destinés aux travaux de construction ne manquent pas. Les nacelles élévatrices et les échafaudages sont les plus utilisés pour travailler en hauteur. Si l’espace le permet, il est préférable d’utiliser les nacelles élévatrices en termes de sécurité. Les nacelles élévatrices permettent d’effectuer des travaux de rénovation à l’extérieur et à l’intérieur pour les installations et la maintenance. En général, les nacelles à ciseaux sont présentes sur la plupart des chantiers, mais au lieu d’en acheter de nombreux entrepreneurs préfèrent louer leurs nacelles. Quels sont donc les avantages de louer une nacelle à ciseaux ?

Les différents modèles de nacelles

Les travaux en hauteur présentent toujours plusieurs risques et requièrent les matériels adéquats. Les entrepreneurs exigent souvent une nacelle élévatrice pour garantir leurs sécurités. La gamme de nacelles n’arrête pas d’évoluer. Il existe différents modèles comme les nacelles à ciseaux, les nacelles à mât vertical, les nacelles à flèches articulées ainsi que les nacelles télescopiques. La nacelle à ciseaux est utilisée en fonction de la forme du système de levage de la nacelle, qui ne peut s’élever que verticalement. Il permet de lever des charges bien plus lourdes. Les nacelles à mât vertical sont utilisées pour monter sur des hauteurs importantes. Le panier de la nacelle permet une rotation à 360 °. Le mât peut être élevé ou rabaissé pour circuler de la position verticale à l’horizontale. Les nacelles à flèche articulée aident à accéder à des lieux peu accessibles, en passant par-dessus les obstacles du chantier. Grâce à son bras articulé, elle peut s’approcher, reculer et être dirigée dans tous les sens. Les nacelles télescopiques permettent d’atteindre des endroits inatteignables par un déplacement horizontal ou vertical.

Pourquoi louer une nacelle ciseaux ?

Son principal avantage est sa grande stabilité. La plateforme élévatrice à ciseaux aide ainsi à travailler en toute sécurité, en vous bougeant en toute autonomie. Les nacelles à ciseaux sont adaptées aux travaux en hauteur exigeant une hauteur de charges importantes. Elles vous aideront dans les tâches de finition dans les seconds œuvres comme mise en place de climatisation, l’installation du système électrique, le nettoyage des vitres en hauteur, la peinture ou encore l’installation de l’isolation pour une utilisation intérieure comme extérieur. Pour les travaux en intérieur, elle ne donne aucune marque de son passage grâce à ses pneus non marquants. La location de nacelle à ciseau vous dispensera d’acheter un équipement qui ne s’utilise que rarement dans vos travaux quotidiens. De plus les loueurs disposent des dernières machines disponibles sur le marché pour plus de compétitivité. Vous pouvez donc être sûr d’utiliser les matériels les plus performants du marché. La location vous dispensera également des travaux d’entretien sur les machines et les dépenses qui vont avec.

Les différents modèles de nacelle à ciseaux

 Les nacelles à ciseaux marchent à l’énergie électrique ou au diesel en fonction de ses besoins. La nacelle ciseaux au diesel est particulièrement adaptée pour vos chantiers d’aménagements ou de construction sur des sols difficiles à l’extérieur. La nacelle ciseaux électrique permet d’élever des personnes en intérieur pour tous les travaux de second œuvre à réaliser en hauteur. Il existe des modèles qui peuvent accueillir 2 personnes en plus de leur matériel. Ces modèles permettent de porter de lourdes charges pouvant atteindre jusqu’à 680 kg sur une hauteur d’environ 15 mètres. Néanmoins, il faut laisser assez de place pour manier la nacelle. S’il n’y a pas assez d’espace, choisissez un échafaudage s’il s’agit par exemple de rénover le mortier sur un mur extérieur.