La cigarette électronique : Phénomène de mode ou véritable espoir pour arrêter de fumer ? A priori, les deux. Vapoter a bouleversé les habitudes du fumeur en apportant une solution bénéfique tant pour sa santé que pour son portefeuille.

Les principaux avantages de la cigarette électronique

L’achat de cigarette électronique vous évite l’absorption de plus de 4000 substances toxiques comme l’ammoniaque et le goudron. Ces composants ont la réputation d’être cancérigènes et de favoriser l’apparition de maladies mortelles. En prenant cette initiative, vous allez augmenter votre espérance de vie et recouvrir l’entière capacité de vos sens. Finis la toux, les petits boutons sur le visage, la sensation d’étouffement et l’odeur indésirable du tabac dans votre haleine, sur vos mains et vos vêtements. C’est ce qui fait de la cigarette électronique un bon moyen de transition pour tous ceux qui souhaitent arrêter de fumer et qui n’ont pas encore le courage nécessaire pour le faire. Vous conservez votre dose de nicotine et le geste du fumeur en éliminant plusieurs méfaits du tabac. Comme la vapeur se dissipe au bout de 7 secondes, votre entourage pourra aussi profiter de votre nouvelle habitude. Plus d’odeur de tabac froid dans le cendrier, plus de non fumeurs qui s’éloignent lorsque vous allumez votre cigarette ! Vous serez enfin libre. Envie d’essayer ou de changer de e-cigarette, rendez-vous à la boutique de cigarette électronique www.lepetitvapoteur.com/fr/.

Conseils pour bien choisir votre cigarette électronique

Le choix de votre cigarette électronique dépend de plusieurs paramètres :

  • Votre budget : Établissez votre fourchette de prix. Vous trouverez surement un modèle qui y correspond. Il faudra tenir compte de l’e-cigarette et du liquide.
  • Votre profil de fumeur : Fumez-vous moins de 10 cigarettes par jour ? Un paquet ? Plus d’un paquet ? C’est le nombre de cigarettes par jour qui définit le taux de nicotine dont vous avez besoin.
  • L’autonomie de la batterie : Pour tout achat de cigarette électronique, vérifiez la capacité de la batterie. Autrement, vous pouvez vous retrouver de nouveau avec une cigarette à la main !
  • La capacité du réservoir : Idéalement, le réservoir doit pouvoir accueillir un maximum de liquide pour ne pas que vous soyez dans l’obligation de le remplir plusieurs fois dans la journée.
  • La résistance du clearomiseur : C’est ce qui permet de chauffer le liquide qui se transforme en vapeur.

Vérifiez ces éléments pour ne pas vous retrouver avec une cigarette électronique qui ne vous convient pas et que vous finirez très vite par jeter à la poubelle.

Comment choisir votre liquide pour cigarette électronique ?

Si c’est la première fois que vous vous dirigez vers un point de vente de cigarette électronique, optez pour une saveur tabac. Plus vous parviendrez à reconnaître le goût de votre cigarette classique, plus vous serez capable d’adopter ce nouveau dispositif de vapotage. Alternez ensuite avec une saveur fruitée. Non seulement elle introduira de la variété à vos habitudes de fumeur, mais elle vous permettra aussi de vous défaire progressivement du goût du tabac. Même si le choix du e-liquide pour cigarette électronique dépend des goûts personnels du vapoteur, il est important d’instaurer quelques rituels. Par exemple, la saveur framboise peut être votre choix de prédilection après le petit déjeuner, la saveur chocolat en soirée. De cette manière, votre cerveau commencera progressivement à se défaire de son addiction au goût du tabac. N’oubliez pas de garder le taux de nicotine qu’il vous faut. Autrement, vous aurez très vite envie d’une cigarette classique pour contrer le manque constaté par votre cerveau. La règle d’or : zéro frustration !

Comment entretenir votre e-cigarette ?

Commençons par le liquide pour e-cigarette. Si vous attendez que la cartouche soit vide avant de rajouter du liquide, vous allez vite ralentir votre atomiseur. Un point de repère : Dès que votre liquide atteint 0,4 ml, remplissez-le. Cependant, la limite maximale ne doit pas être dépassée au risque de provoquer des fuites. Vérifiez aussi si le connecteur de la batterie contient des traces de liquide. Dans ce cas, essuyez-le avec du papier. Pour changer la cartouche, certains se fient au goût de la vapeur. Pourtant, il est fort conseillé de procéder au changement à chaque fois que vous mettez du liquide. Dans le cas échéant, le liquide sale pourra laisser quelques traces de goût ou de résidus qui impacteront le suivant.