Le régime Cohen consiste en une méthode simple et agréable à suivre dans la mesure ou ce régime hypocalorique permet d’allier plaisir et diminution notable de votre assiette alimentaire. 

Principes du programme minceur du docteur Cohen

Il s’agit simplement de bien suivre les principes de base de ce régime novateur, notamment en suivant scrupuleusement les trois étapes de ce programme minceur. Ainsi, si on s’approche de près au programme minceur du docteur Cohen, on se rend compte que ce dernier ne vous fera pas renier certains aliments.  Qu’on parle d’apports en protéines, en lipides ou en glucides, pas d’interdiction ferme et définitive dans le régime Cohen, si ce n’est une attention méticuleuse apportée aux quantités. Là, réside en partie le secret du programme minceur de Jean Michel Cohen qui permet aux personnes désireuses de suivre ces recommandations de ne pas se sentir frustré tout en s’assurant de perdre 4 à 5 kilogrammes par mois. En définitive, voici un mémento culinaire à respecter afin de bien suivre le régime Cohen .

Les phases du régime de Jean-Michel Cohen

Avec la phase confort, vous pourrez tabler sur 1400 calories par jour sur une durée de 16 semaines : pas de risque de sensation de faim car vous pourrez manger protéines et glucides complexes, en petites quantités sachant que vous aurez droit aux légumes à volonté avec un fruit imposé à chaque repas. En outre, vous serez autorisé à consommer une portion de fromage par jour. Concernant la phase booster que vous suivrez 2 semaines par mois, vous supprimerez les fromages et limiterez un peu plus les glucides complexes afin de parvenir à 900 calories par jour. Toujours les légumes à volonté, mais vous passerez à deux fruits par jour ainsi que des protéines à chaque repas. Enfin, pour la phase consolidation sur 20 semaines pour 1600 calories par jour vous pourrez réintégrer les matières grasses de manière modérée ainsi que les glucides complexes et les laitages à moins de 20% de matières grasses.

Aliments autorisés

Bannissez les boisson sucrées tout comme celles alcoolisées, attention aux laitages à plus de 20% de matières grasses, évitez les jaunes d’œufs, seuls les blancs étant autorisés. Pas de restriction concernant les poissons et fruits de mer, tout est consommable. En revanche, pour les viandes, optez pour celles dégraissées ou maigres. Enfin, aucune limitation pour la consommation de légumes tandis que pour les fruits préférez les poires, pommes, pêches, kiwis et agrumes.