La maladie d’Alzheimer et l’âge des porteurs

Le facteur de risque le plus important pour le développement de la maladie d'Alzheimer (MA) est l'âge. Plus vous êtes âgé, plus vous avez de chances de contracter la maladie. On ne sait pas exactement pourquoi l'âge est le facteur de risque le plus important. En effet, les questions sont : quelles sont les causes de maladie d alzheimer ? 

Quand le maladie d alzheimer apparaît ?

Mais tous les organes, à partir de 30 ans, commencent à perdre 1 et fonctionnent par an. Le cerveau perd également des millions de neurones en vieillissant. Par conséquent, nous perdons des synapses. Cette théorie sur la perte fonctionnelle de tous nos organes dit que si toutes les personnes atteignaient 105 ans, elles seraient toutes atteintes de la maladie d alzheimer. Tout comme la capacité fonctionnelle des poumons s'arrêterait à 120.

Le fait est que les pertes naturelles dues au vieillissement contribuent au développement de la maladie d alzheimer chez les personnes âgées. Les changements anatomopathologiques tels que la formation de plaques neurofibrillaires séniles et enchevêtrées sont les principaux.

Lorsque Alois Alzheimer a décrit la maladie, son patient le plus important dans ses études avait 51 ans. Et il est mort à 55 ans. À l'époque, son espérance de vie était de 45 ans. Cela signifie que les gens n'ont pas vieilli. La description de la maladie a été oubliée jusqu'aux années 1980 environ, lorsque l'espérance de vie a augmenté et que davantage de cas ont été diagnostiqués plus fréquemment. La population a commencé à vieillir et la maladie a refait surface.

Aujourd'hui, nous classons la maladie d'Alzheimer en fonction de l'âge du patient. Nous parlons de la MA précoce (lorsque la maladie commence avant 65 ans) et de la MA tardive (lorsqu'elle commence après 65 ans). La maladie d alzheimer précoce progresse généralement plus rapidement que la maladie d alzheimer tardive. Mais il n'y a pas de règle mathématique dans cet ordre. La théorie pour expliquer cela est basée sur le fait que les personnes âgées auraient une plus grande réserve cognitive alors que celles qui ont leur maladie en dessous de 65 ans ont une réserve cognitive plus petite. Ainsi, les changements pathologiques apparaissent plus tôt et entraînent l'apparition des symptômes.

Les traitement de la maladie d’Alzheimer

Le traitement médicamenteux est le même quel que soit l'âge. C'est-à-dire au début et à la fin de la maladie d'Alzheimer. L'efficacité de la réponse dépend du diagnostic précoce et du début du traitement. Le médecin adaptera le traitement en fonction de l'évolution de la maladie et de l'apparition des symptômes.

La différence entre la personne la plus jeune et la plus âgée est que la personne la plus âgée est plus susceptible d'avoir d'autres maladies concomitantes à part que la maladie d alzheimer. C'est pourquoi elle a utilisé plusieurs autres médicaments. De cette façon, des interactions médicamenteuses peuvent se produire, ainsi que des réactions indésirables et même une iatrogénicité qui peut limiter l'utilisation de ces médicaments.

Plan du site