Aujourd’hui, utiliser un smartphone est devenu presque indispensable au quotidien, pour toutes sortes de tâches. Nous sommes nombreux à y mettent des données indispensables et quand un problème arrive, on se trouve rapidement démuni. La souscription d’une extension de garantie pour les smartphones peut rapidement devenir indispensable pour utiliser son mobile en toute sérénité.

Avantages d’une assurance Smartphone

En tant qu’appareils portables, les ordinateurs, les tablettes, les téléphones et les consoles sont plus sujets à des dégradations ou de la casse. Nous nous en servons souvent lorsque nous sommes en déplacement. Ces appareils s’exposent en permanence aux risques de casse, de chute ou de vol. Un incident peut arriver à tout moment, même si vous faites preuve d’une grande prudence. Il ne faut pas tout de même oublier le montant à investir pour acheter ces appareils. C’est assez onéreux, surtout si vous souhaitez vous offrir les modèles dernier cri. Il est donc recommandé de prendre des précautions. Souscrivez une assurance complémentaire qui vous remboursera la totalité ou une partie de la valeur de votre portable volé, perdu ou endommagé. Les offres d’assurance sont toujours plus nombreuses. En cas de sinistre, il suffit de déclarer le dégât en seulement quelques clics sur l’espace partenaire Sfam, en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Pour en savoir plus, surfez sur le site de la Sfam ou rendez-vous sur la page twitter mobile.twitter.com/SFAM_Assurances. En plus de l’espace client, la Sfam met également à la disposition des clients des interlocuteurs attentifs aux besoins de tous et disponibles sur Sfam espace client.

Assurance en cas de détérioration de votre smartphone

Il existe de simples astuces qui vous aideront à éviter que votre téléphone ne s’abîme.

– Transportez-le en toute sécurité : même si les pantalons serrés avec de petites poches semblent être un endroit sûr pour ranger son smartphone, ils sont à éviter. En effet, la pression exercée sur votre appareil par ces poches serrées s’intensifie lorsque vous êtes en mouvement, ce qui peut fissurer l’écran de votre téléphone. De plus, si vous l’oubliez dans votre poche arrière avant de vous asseoir, vous risquez de le briser. Il est donc conseillé de le mettre tout seul dans une poche dédiée, en gardant dans une poche différente les clés ou tout autre élément pouvant causer des égratignures ou des fissures.

– Achetez une housse : cela semble simple, mais un étui et un protecteur d’écran sont les outils de base pour assurer une longue durée de vie à votre mobile.

– Évitez les températures extrêmes : elles peuvent sérieusement abîmer l’écran de votre appareil, ses composants internes, et même sa batterie.

– Prenez une assurance pour smartphones : parce que le risque zéro n’existe pas, il convient de souscrire à une assurance qui vous aidera à réparer rapidement votre appareil si ce dernier venait à se casser ou profiter d’un smartphone de rechange le temps de la réparation de votre appareil. N’hésitez pas à vous rapprocher de la Sfam pour en savoir plus.

Economisez en choisissant une garantie pour smartphone

Acheter un nouveau smartphone coûte déjà un certain prix. Même si vous bénéficiez d’un plan de paiement, les coûts peuvent s’additionner et être importants. Il est tout à fait compréhensible que l’idée d’ajouter un régime d’assurance à ce coût initial puisse faire peur, mais les régimes d’assurance sont en fait plus abordables que ce que l’on pourrait penser.

En fait, la franchise de votre régime d’assurance pour smartphone sera probablement beaucoup moins élevée que le coût d’un nouveau mobile. De nombreux assureurs proposent plusieurs régimes d’assurance, alors vous trouverez forcément la formule qui correspond à vos besoins et à votre budget. La valeur de l’assurance s’étend aussi à la qualité de la réparation.

De nombreuses agences de réparation de téléphone offrent des services très coûteux ou de piètre qualité. Un bon régime d’assurance peut vous aider à vous assurer que votre smartphone est réparé correctement à un prix juste.