Le Stade de France accueillera pour la toute première fois Rockin’1000, un regroupement de 1000 musiciens sélectionnés en France sur casting vidéo, pour jouer en live les plus grands titres du répertoire rock. Ce show inédit, qui se tiendra le 29 juin 2019, s’annonce comme l’évènement rock de l’année, et constitue sans aucun doute un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de musique en général et les férus de rock en particulier. Plus de détails à travers les lignes suivantes !

Retour sur les origines du Rockin’1000

Rockin 1000 bientot au Stade de FranceC’est sous l’impulsion de Fabio Zaffagnini que le groupe Rockin’1000 s’est formé en 2015, dans un but bien précis : faire jouer les Foo Fighters à Cesena en Italie, en reprenant le morceau « Learn To Fly ». L’opération dirigée par Marco Sabiu, et dont la vidéo avait été vue plus de 32 millions de fois, avait alors connu un tel succès que le collectif a voulu rééditer l’exploit le 24 juillet 2016 dans le stade Orogel, toujours à Cesena. Une performance hallucinante pendant laquelle le groupe avait fait bouger 15 000 fans sur « Smells Like Teen Spirit », « Rebel Rebel », « Seven Nation Army » et 14 autres titres épiques !

Le collectif Rockin’1000, maintenant établi, est constitué d’un millier de musiciens rock (provenant d’Italie et de quelques autres nations comme l’Allemagne, le Canada, l’Autriche, le Mexique et la Bosnie-Herzégovine), qui se produisent simultanément lors des prestations qu’ils effectuent. Comme l’Italie, l’Hexagone a décidé de suivre le mouvement, en donnant à 1000 musiciens sélectionnés en France sur casting vidéo, la possibilité de jouer en live les plus grands titres du répertoire rock.

Il s’agit réellement d’une opportunité, d’une véritable chance à saisir pour les musiciens, les guitaristes, chanteurs ou batteurs, âgés, jeunes ou moins jeunes, qui souhaitent se faire connaitre du grand public. Mais avant tout, l’évènement Rockin’1000 sera une occasion pour tous les passionnés de musique  rock de vibrer au son des Rolling Stones, ACDC, Nirvana, Led Zeppelin, Deep Purple, Queen ou encore Johnny Haliday, et de redécouvrir de grands classiques du rock français et mondial.

Quelques informations utiles pour ne rien manquer de cet évènement inédit

Pour ne rien manquer de cet évènement qui s’annonce exceptionnel, quelques informations et précisions sont nécessaires. Déjà, il faut rappeler que ce rendez-vous musical est fixé au 29 juin 2019, et se tiendra dans l’enceinte du Stade de France, à partir de 21h00. Pour garantir sa place en tant que spectateur au Rockin’1000, il faudra acheter un ticket, dont le prix varie en fonction de l’emplacement désiré : 39 euros pour accéder au Carré d’Or, contre 29 euros pour une place en catégorie 1.

Les réservations peuvent s’effectuer sur la plateforme officielle du STADEFRANCE. A défaut, il est également possible de passer par d’autres plateformes pour obtenir son ticket, à condition que ce soit un site de distribution ayant reçu une autorisation officielle du producteur du spectacle.

Pour s’en assurer, et ainsi éviter des frais abusifs (plus d’infos sur Gataka.fr) ou toute autre forme d’arnaque, il suffit de procéder à une vérification soit sur le site web officiel du producteur, soit en le contactant directement par téléphone. Le numéro de licence du producteur et/ou son nom figurent sur les billets et les affiches du spectacle. Quant aux musiciens, guitaristes, chanteurs ou batteurs qui souhaiteraient prester pour le compte de l’évènement Rockin’1000, les inscriptions ont commencé et se poursuivent sur le site officiel du Stade de France !

Désireux d’en savoir plus à propos des origines du plus grand groupe de rock du monde ? Voici une page qui en parle justement !