Vous vous lancez pour la première fois dans l’achat d’une cigarette électronique. Ce n’est pas quelque chose d’aisé à choisir, car dans la multitude d’offres sur Internet, vous pouvez en effet vous perdre. Pour trouver la meilleure e cigarette en ligne, il faut avant tout savoir ce qui vous convient. La méthode la plus simple est de prendre en compte les différents critères de choix d’une cigarette électronique.

Évitez de tomber dans le classicisme

La cigarette traditionnelle ne vous tente plus et vous essayez de rechercher la cigarette électronique qui vous correspond. Comme par hasard, vous tombez sur un modèle qui ne s’éloigne pas trop de vos bonnes vieilles habitudes. Vous trouvez une clope électronique qui ressemble étrangement à une cigarette ordinaire, à l’exception qu’il s’agit bel et bien d’une e cigarette.

Choisir sa cigarette électronique est en effet plus simple quand la taille, la forme et les couleurs sont similaires à celles d’une tige de cigarette traditionnelle. Vous serez peut-être tenté par une expérience de vapotage en commençant avec ce type d’appareil électronique au lieu de ceux que vous pourriez dénicher ailleurs, comme sur https://www.e-fumeur.fr/. Les premières e cigarettes ont cet aspect imitant au millimètre près une cigarette au tabac. Ce n’est pas cependant la bonne méthode pour commencer à vapoter.

Les e cigarettes ayant la forme d’une cigarette classique souffrent de nombreux problèmes. Outre l’autonomie de la batterie qui laisse à désirer, la quantité d’ e-liquide à l’intérieur ne permet pas réellement de profiter des arômes. Qui plus est, la vapeur produite est en petite quantité.

Commencez en tant que débutant !

La plupart des débutants dans le vapotage croient que le retour d’expérience est meilleur lorsqu’ils se tournent vers les cigarettes électroniques pour les initiés. Il est vrai que les kits vendus séparément permettent de personnaliser sa e cigarette. Un atomiseur réparable, et donc modifiable, combiné à un box puissant, c’est le summum pour les vapoteurs expérimentés. Si vous n’y connaissez encore rien du tout, ne vous mettez pas à faire du modding sur votre première cigarette électronique. En sautant les étapes, vous risquez de vivre un vapotage qui n’était pas comme ce que vous aviez espéré.

Dans votre situation de « beginner », il serait plus sage que vous commenciez par une e cigarette rechargeable. Vous pouvez vous abandonner progressivement aux vapeurs de divers arômes en utilisant ce type de dispositif. Généralement, la batterie possède une autonomie suffisante pour vous laisser vapoter toute la journée. Et sa puissance permet de mieux vaporiser l’e-liquide pour que vous ressentiez mieux la nicotine.

Grâce aux dernières versions clearomiseurs, vous pouvez procéder à quelques petits réglages. Ils sont dotés d’une bague airflow qui sert à ajuster le débit de l’air lors de l’inspiration. De plus, un système facilite le remplissage du tank.

Concernant l’e-liquide, il est recommandé que vous conserviez la teneur en nicotine que vous absorbez d’habitude avec vos cigarettes traditionnelles. Il est clair que si vous basculer vers l’ e cigarette, l’un de vos objectifs est de vous sevrer du tabagisme. Dans le cas où vous envisagez un fort dosage dans l’apport en nicotine, prenez garde aux conséquences qui pourraient vous rendre addictif à l’e-liquide.

Comment trouver la meilleure cigarette électronique en ligne ?

Les meilleures cigarettes électroniques sont celles qui répondent aux besoins de leurs utilisateurs. Si vous désirez trouver votre clope électronique, vous devez donc choisir un modèle qui puisse vous apporter de la vapeur tout au long de la journée, sans que vous ayez à recharger la batterie ou le réservoir. Plus important encore, cherchez l’e cigarette et l’e-liquide qui sont réputés pour procurer les sensations de picotement à la gorge d’une cigarette classique. Il en existe plusieurs qui donnent cette sensation appelée « hit ».

Sinon, vous avez toujours la possibilité de vous référer aux critères de choix d’une cigarette électronique. Comme premier point, considérez votre consommation de cigarette traditionnelle : fumeur occasionnel, petit fumeur ou grand fumeur ? En deuxième point, prenez compte de votre objectif.

Si vous envisagez de substituer le plaisir à la main et à la bouche de la cigarette traditionnelle en utilisant une e cigarette, choisissez un modèle accessible si vous n’êtes pas à l’aise dans le réglage. À contrario, optez pour une version avec une forte puissance de vaporisation si vous n’avez pas peur du bidouillage.

Si vous vapotez pour compenser votre sevrage tabagique, utilisez une e cigarette avec une puissance modérée de vaporisation. La quantité de vapeur inhalée avec ce type de cigarette électronique vous aidera à vous retirer progressivement du tabagisme.