Un coffre-fort est un moyen efficient qui est destiné non seulement à protéger vos objets de valeurs contre les malfaiteurs mais aussi contre les flammes (opter pour un coffre-fort anti feu ou coffre ignifuge), les lumières, ou l’humidité. Dans cet article vous allez voir les différents modèles existants, leurs caractéristiques, et comment les choisir.

Les différents modèles existant sur le marché

Il existe différents types de coffres-forts sur le marché, le choix varie selon le budget, l’emplacement souhaité ou la taille du contenu, à savoir :

– le coffre-fort standard : vous pouvez y ranger tous types d’objets précieux notamment les bijoux, les documents, les armes…

– le coffre-fort de diversion : comme son nom l’indique, il a été créé pour faire de diversion. C’est-à-dire qu’il imite la forme des objets ordinaires pour ne pas attirer l’attention des cambrioleurs.

– le coffre-fort caché : il est encastré dans les murs ou dans le sol. Son installation requiert parfois des professionnels.

– le coffre-fort spécialisé : il est doté de plusieurs compartiments et de plusieurs étagères.

– le coffre-fort sur mesure : il est le plus cher sur le marché. Et il a été conçu spécialement pour répondre aux besoins propres de chaque personne.

Pour en savoir plus de modèle, rendez-vous sur le site www.atout-coffrefort.com.

Les principales caractéristiques des coffres forts

En général, un coffre-fort est fabriqué à partir d’un métal très solide et résistant. Il est habituellement utilisé pour ses trois fonctions telles que la protection contre le vol, la protection contre le feu et la protection contre l’eau.

– La taille : le volume d’un coffre-fort est environ entre 5 et 50 litres. Par contre si vous souhaitez opter pour un modèle un peu plus grand, choisissez l’armoire forte. Sa capacité est entre 25 et 1 000 litres.

– Le verrouillage : vous avez le choix entre la version classique (la fermeture à clé) et la version moderne (la serrure codée).

– L’installation : vous avez la possibilité de choisir entre le modèle à fixer au sol ou au mur et le modèle à encastrer.

Comment choisir le coffre-fort idéal ?

Pour vous aider dans vos choix, voici quelques informations à prendre en compte. Tout d’abord, la taille du coffre doit être conforme à la taille de l’objet qui va y contenir. Ensuite, vous devez choisir un type de verrou résistant et fiable (choisissez par exemple les cadrans mécaniques). Après, préférez le type de coffre-fort discret, il attirera moins l’attention des malfaiteurs. Et enfin, choisissez la qualité supérieure pour plus de sécurité.

Pour conclure, si vous pensez à commander par exemple un coffre-fort ignifuge ou une armoire forte ignifuge  pour mieux sécuriser vos objets valeureux contre le feu, pourquoi ne pas se tourner vers un achat de coffre-fort en ligne. Cela vous permettra d’économiser plus de temps et d’argent.