Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte, ce fut une surprise complète. Nous voulions un enfant mais ce n’était pas prévu dans l’immédiat.

Donc, pour continuer dans les surprises, nous avons décidé de ne pas connaître le sexe du bébé avant la naissance. Nous n’avons pas de préférence pour le sexe de l’enfant (et même si c’était le cas, comme nous ne choisissons pas…) et nous n’avions pas non plus besoin de connaître son sexe pour nous projeter dans notre futur vie de famille…

» Quoi ? Mais comment vas-tu faire pour la chambre ? Et les vêtements ? Et la poussette ? Etc »

Les questions que l’on me pose régulièrement encore aujourd’hui alors que tout est prêt ou presque…

Mais même si nous connaissions le sexe du bébé, il était hors de question pour nous de repeindre la chambre ou d’acheter les vêtements en bleu ou en rose. A bat les stéréotypes !! ^_^

On a donc décidé de faire dans des couleurs neutres, et j’avais une petite préférence pour les couleurs pastels… Me voilà à la recherche d’idée sur mon site préféré afin de faire une chambre à notre goût et à notre image.

Je n’ai pas eu la bonne idée de prendre en photo la chambre complètement nu. Mais il faut imaginer que les 4 murs de la chambre étaient blanc…

De ces 4 murs, je voulais en repeindre un pour donner plus de peps, donner un côté chaleureux, cocoon. J’ai choisi un violet. Un violet relativement foncé mais qui peut s’accorder avec toutes les couleurs pastels que je désirais.

J’ai donc fais faire une peinture sur mesure dans un magasin de brido-déco de ma région à prix discount

Le mur peint – en train de sécher… (avec notre linge en train de sécher aussi ^_^)

La peinture presque sèche…

La 2ème photo c’est plus pour montrer mon application et montrer les angles net :)

Voici le lit de mon neveu que j’ai récupéré. La couleur du bois ne me plaisant pas et la couleur flashi orange-vert (que l’on ne voit pas sur la photo), n’était pas du tout à mon goût. Et puis j’avais envie de customiser un peu le lit pour en faire quelque chose à mon image… Voici donc comme il était avant

  • J’ai eu l’opportunité de récupérer une table à langer d’occasion à 20€ de la marque VERBAUDET, quasiment neuve… Un petit coup, pour la nettoyer…
  • Quelques accessoires (panier en osier, boites en plastique…) achetés chez IKEA, matelas à langer, housse… offert par des amis.
  • Fauteuil d’allaitement pris également à IKEA (petit prix assuré)
  • Peluche récupéré de mon neveux qui à bien grandit et qui me l’a gentiment offer
  • Posters achetés en ligne, d’une artiste que j’aime beaucoup MylovelyThing
  • Peluche offerte par belle-maman
  • Guirlande pastel fabriqué à partir de boules de ouate, de peinture acrylique et d’un fil de broderie, couleur pastel également…