J’avais déjà vu sur plusieurs blogs un logo intitulé « blog zero carbone », mais je ne comprenais pas réellement ce que c’était. Je me disais qu’un jour où j’aurai plus de temps, je farfouillerai sur la toile pour comprendre de quoi il s’agit exactement. Puis en allant sur un autre blog littéraire que le mien, celui de « Les lectures de Charly » j’ai vu un article à ce sujet et j’ai tout de suite adhéré à l’idée. Le concept m’a tout de suite branché (hihihi quel jeu de mots je suis trop forte !) car oui, en ayant ce fameux logo sur votre site, une personne plante pour vous un arbre en Bretagne et vous contribuez ainsi à une meilleure planète.

Vous aussi, prenez part au mouvement !

 

En participant à l’initiative Blog zéro Carbone vous pouvez vous aussi, aider à protéger l’environnement. Pour participer, c’est très simple : voici comment faire, en trois étapes !

Un petit badge sur une page (le mieux étant dans la barre de navigation de gauche, pour que le badge soit visible sur toutes les pages), et un petit article pour expliquer leur démarche, et voilà votre Blog zéro Carbone.
Il suffit ensuite d’envoyer un lien vers votre blog à blog-zerocarbone@bonial.fr et ils se chargent, avec leur partenaire, de planter VOTRE arbre. Celui-ci compensera tout au long de sa vie les émissions de CO2 dérivant de votre blog. C’est simple !

Pour récapituler :

        1. 1. Un petit article sur la démarche + un badge (badge à trouver ici)
        1. 2. Un e-mail à blog-zerocarbone@bonial.fr
        1. 3. VOTRE arbre planté en Bretagne

Attention : Ils ne plantent qu’un arbre par domaine/site. Pour assurer le bon fonctionnement du badge, ils vous conseillent de ne pas modifier le code HTML associé.

Alors vous attendez quoi ?!
Rejoignez la communauté des blogs zéro carbone !