À Montpellier, on peut constater une forte hausse de la demande locative. Investir dans la région serait donc rentable à condition de faire le bon choix. Mais pourquoi choisir un appartement neuf ?

Avantages d’un appartement neuf

Certes, l’immobilier neuf montpellier peut coûter cher à l’achat mais c’est un investissement qui sera vite rentabilisé. À l’évidence, sur le long terme, cela revient beaucoup moins cher. Par exemple, grâce aux différentes garanties, vous serez à l’abri des grosses dépenses pendant au moins 10 ans. Eh oui, la garantie décennale couvre les malfaçons qui pourront avoir des impacts sur la structure. Il bénéficie également d’une garantie contre les vice-cachés. Aussi, durant deux ans, vous serez exonéré de la taxe foncière. De même, les frais de notaires sont réduits, entre 1 à 2% du prix de vente.

Par ailleurs, votre maison respecte les normes en vigueur. C’est une maison basse consommation qui vous garantira un confort optimal et une consommation énergétique faible. Dans l’année, il est donc possible de réaliser une belle économie sur la facture d’électricité. Pour finir, sous certaines conditions, vous pouvez prétendre à un prêt à taux zéro ou PTZ, un crédit qui sera considéré par les établissements bancaires comme étant un apport personnel. Si vous êtes en quête d’un logement neuf montpellier, rendez-vous sur  www.marignan-immobilier.com

Choix d’un appartement neuf

Si vous envisagez d’acquérir un appartement neuf montpellier, vous avez deux options :

Une maison déjà sur pied

Vous pouvez acheter un logement neuf déjà achevé. Vous aurez l’occasion de visiter le bien et d’évaluer la qualité avant de prendre une décision. Il n’y aura alors aucun risque de retard de livraison.

Ou une construction en cours

Vous avez la possibilité d’acheter en vente en l’état futur d‘achèvement ou VEFA si un programme immobilier montpellier vous intéresse. L’avantage ? Vous aurez l’occasion de personnaliser votre logement selon vos envies. D’ailleurs, avec les plans sur 3D, vous aurez déjà une petite idée du résultat final. Toutefois, cette solution comporte des risques. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est vivement conseillé de se renseigner sur le sérieux du professionnel. Avec un promoteur expérimenté et dévoué, vous aurez l’assurance que vous projet sera entre de bonnes mains. Le paiement sera divisé en plusieurs parties : environ 5% pour la réservation, 35% après l’achèvement des fondations, 35% à la mise hors d’eau et le reste à la fin des travaux.

En tout cas, avant de vous lancer dans l’aventure, visitez le site et vérifiez les infrastructures se trouvant à proximité : école, commerce, habitation, etc. Aussi, renseignez-vous sur les projets proches de votre terrain. En outre, ne vous précipitez point. Privilégiez les lots convoités susceptibles de vous apporter de la plus-value.

Précautions à prendre

Il faut toujours être prudent pour ne pas se faire avoir. Ainsi, il serait plus judicieux de se rendre sur le lieu de construction pour déterminer la qualité de l’emplacement et du bâtiment.

Si vous envisagez d’acheter un programme neuf montpellier en VEFA, vous devez signer un contrat de réservation qui doit renfermer certains éléments importants à l’instar du nombre de lots dans la propriété, la description u logement, le prix de vente, les matériaux utilisés, la date de livraison, etc.

Si vous prévoyez de souscrire à un crédit immobilier pour l’acquisition d’un logement neuf montpellier, assurez-vous qu’il y a une clause suspensive d’obtention de prêt. Ainsi, en cas de refus de la banque, vous pourrez récupérer votre dépôt de garantie.

A la remise des clés, soyez très attentif. Vérifiez que le logement correspond aux termes du contrat. Si nécessaire, faites-vous accompagner par un professionnel du bâtiment et listez les moindres défauts. En cas de non-conformité, vous êtes en mesure d’exiger une mise en conformité. Si le promoteur conteste, vous avez le droit de résilier le contrat et de demander des dommages et intérêts.