ACCIDENT (3ÈME)

Publié le : 25 novembre 20205 mins de lecture

La suite de l’histoire, mais pas encore la fin malheureusement…

J’ai l’impression d’ailleurs, qu’elle est encore loin de se terminer. J’espère que je me trompe…

Pour ceux qui n’aurait pas suivit j’ai eu un accident il y a quelques semaines maintenant, expliqué ici
et mon assurance refuse de me payer malgré ma non-responsabilité, je me bat donc pour avoir justice … mon combat expliqué dans cet article.

Le lendemain de mon dernier post, j’ai eu un coup de téléphone de mon assurance. Elle m’explique que je ne suis plus a tord à 100%, mais à 50% °_O, non mais elle se fou de ma gueule ?
Je crois d’ailleurs, qu’à ce moment là, j’ai sortie un léger rire nerveux et je lui ai demandé ce qui clochait cette fois-ci ?

Elle m’a dit qu’au vu du dessin (encore ce p***** de dessin), il était possible que le véhicule B ait décidé de me doublait et que j’effectuais donc une manœuvre PERTURBATRICE !! Je rêve…

Je me suis mis (encore) en colère. Je ne comprends absolument pas leur mauvaise volonté. Je veux bien comprendre qu’ils aient des règles, mais on m’a assuré une première fois que le conducteur du véhicule B, refuserait certainement de refaire un constat le mettant en faute, hors ce conducteur à eu l’amabilité d’assurer sa faute et d’accepter de refaire un constat l’impliquant à 100% (ce qui prouve bien que j’ai raison non ??!!), et ils refusent encore de me rembourser à 100%. Surtout que dans le constat, il y a des cases que l’on doit cocher, expliquant ce que l’on était en train de faire au moment de l’impact, et aucunement le conducteur qui à commis la faute, a cocher la case « j’étais en train de doubler ».

Comme dit précédemment, je me battrais jusqu’au bout pour avoir justice, mais je ressors de cette mésaventure un peu dégoûté. Les assurances gagnent des millions d’euros. On paye bien souvent des années et des années de cotisations avant d’avoir réellement besoin de son assurance et quand vient le moment, ils font tout pour éterniser la procédure et vous mettent des bâtons dans les roues pour éviter de vous rembourser.

Mais je ne peux me résoudre à abandonner ce combat. Que feriez-vous à ma place ? Quand on sait, que l’on n’a pas tord, et que l’on peut avoir tout ces désagréments pour quelque chose que l’on n’a pas commis. Je ne peux pas me laisser faire, et ne rien dire, c’est IMPOSSIBLE !!
J’aurais tendance à dire que c’est à cause de mon signe astrologique ^_^. Les balances détestent l’injustice. C’est le signe de la justice et du droit.
Non mais sérieusement, croient-ils que je vais abandonner ?

J’ai appelé de nouveau le conducteur « adverse » qui a accepté de me revoir une 2ème fois depuis l’accident pour refaire un 3ème constat. Nous devions le voir hier mon ami et moi, mais apparemment il a eu un empêchement de dernière minute. On reporte donc ça à dimanche.
J’ai peur… Peur qu’il annule encore ou qu’il change d’avis. J’ai peur que cette histoire continue éternellement. Car inutile de vous dire que je dors très mal depuis cet accident. Tant que tout ne sera pas régler, mon esprit ne peut-être tranquille. En même temps, c’est ce qui me permet de me battre et d’avoir une rage inconditionnelle, mais j’ai envie d’avoir un esprit reposé…

Faites que tout ce passe bien demain… Faites que l’on s’en sorte s’il vous plait !

Ça peut paraître exagérer comme réaction pour certain, mais quand on à pas beaucoup d’argent c’est un gros poids qui pèse très lourd sur nos épaules. Plein de questions se mêlent dans nos esprits. Comment on va faire pour continuer à payer encore le crédit de la voiture pendant 2 ans alors qu’on ne l’a plus et qu’il en faut forcément une de remplacement. 2 crédits sur le dos ? C’est impossible. Comment on va faire pour se déplacer quand on ne pourra plus me prêter une voiture. Comment je vais aller au travail ? Est-ce qu’on va me garder ? Je suis en CDD, donc forcément c’est plus facile pour se séparer de moi. Et puis encore une fois, subir une injustice est insupportable pour moi.

Plan du site